NBA – Attendu très haut à la draft, Noa Essengue drague des franchises : « J’aimerais atterrir là »

Noa Essengue, jeune joueur prometteur qui rêve de NBA
GOATOGUY (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Dans quelques semaines, la vie de Noa Essengue va changer pour de bon. Après une belle saison en Allemagne, il pourrait bien être sélectionné dans le top 10 de la prochaine draft. D’ailleurs, il a clairement dragué quelques franchises avant le grand soir.

Publicité

En début de saison, c’est sur Nolan Traoré que les yeux des scouts étaient principalement rivés au niveau des jeunes joueurs français. Il faut dire qu’il sortait d’une campagne de playoffs assez impressionnante avec Saint-Quentin et qu’il avait en plus eu la chance de s’entraîner avec l’équipe de France lors de la préparation aux Jeux de Paris. Le meneur devait exploser suite à ça.

Malheureusement, celui qui était présenté comme le potentiel successeur de Tony Parker n’a pas été à la hauteur des attentes, au point d’être dépassé dans de nombreuses prévisions draft par Noa Essengue. L’ailier-fort de 18 ans s’éclate en Allemagne, et il n’a jamais semblé aussi fort que lors des playoffs. À quelques semaines de la soirée qui va changer sa vie, il montre son meilleur visage aux franchises NBA.

Publicité

Noa Essengue parle de ses attentes à la draft



Dans le Game 1 des demi-finales du championnat allemand, Noa Essengue a brillé avec 22 points et 14 rebonds, montrant ainsi aux observateurs qu’il pouvait faire des dégâts des deux côtés du terrain. Il continue de grimper dans les prévisions, au point que son nom se retrouve désormais dans le top 10 de certains spécialistes. Au cours d’une conférence de presse de présentation, il a dévoilé son ambition avant la draft :

Publicité

Je m’entraîne tous les jours pour ce moment, pour être le meilleur joueur possible, donc je ne ressens pas de pression par rapport aux prévisions de la draft. La NBA est un peu différente du jeu que je connais. Il y a plus d’espace sur le terrain, des règles différentes, mais ce n’est pas un si gros changement que ça. J’aimerais atterrir dans une équipe NBA qui vise la victoire, et en même temps, j’espère avoir des minutes sur le terrain.

C’est toujours flatteur d’être comparé à Nicolas Batum. C’est un grand joueur avec une très bonne carrière, et vraiment fort des deux côtés du terrain. Mais je veux être reconnu pour mon propre nom. Quand tu es jeune, tu regardes aussi des gars comme Paul George, LeBron. Ce sont des joueurs vraiment durs à affronter, parce qu’ils peuvent tout faire sur le terrain.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24