Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Régulièrement cité aux Spurs, Kevin Durant pourrait en plus signer un nouveau contrat dans un futur proche. Pas étonnant vu la forme du joueur, même s’il peut s’agir de son dernier gros deal vu son âge pour quelques experts.
Le mois de juin est bien entamé et on attend toujours de savoir où jouera Kevin Durant la saison prochaine. La possibilité de le voir rester chez les Suns est de plus en plus faible, surtout que Phoenix voudrait quelques atouts à la draft, qui aura lieu le 25 juin prochain. Et il se trouve que les Spurs peuvent justement aider pour ça.
Avec le 14ème choix disponible, contrairement au 2ème, San Antonio possède un atout très intéressant pour l’envoyer aux Suns, en plus d’un joueur comme Devin Vassell ou Keldon Johnson. Les Texans espèrent en tout cas trouver un accord, eux qui ont débuté des négociations avec les Suns selon Shams Charania. Mais l’issue reste un mystère pour le moment.
Pactole en vue pour Kevin Durant ?
Les Rockets, le Heat ou encore les Wolves sont des équipes à suivre, surtout que le départ de Giannis Antetokounmpo serait compromis. KD deviendrait alors la cible numéro 1 sur le marché pour les franchises, autant dire que la concurrence sera folle. Le but des Suns ? Faire monter les enchères jusqu’au 25 juin, en espérant amasser des atouts.
Il faudra donc être patient, mais on peut déjà vous dire qu’un nouveau contrat attend peut-être Durant au sein de sa nouvelle équipe. Ou plutôt une extension. Evan Sidery confirme que c’est une théorie probable, surtout qu’il est hors de question de perdre KD peu de temps après le trade. Et il pourrait toucher un joli petit pactole.
@esidery : « Peu importe où est échangé Kevin Durant, il y a une forte indication selon laquelle il signera une extension de deux ans, contre 120 millions. Durant pourrait être sous contrat avec sa nouvelle équipe pour 3 ans, contre 174,7 millions. 54,7 millions pour 2026, 57,3 millions pour 2027, 62,7 millions pour 2028. »
Et ensuite, KD sera très proche des 40 ans, ce qui veut dire qu’il ne devrait pas signer un nouveau gros contrat. Il pourrait avoir un beau salaire, mais seulement sur une année par exemple, un peu comme LeBron James actuellement. Mais pour l’heure, le joueur aimerait surtout savoir où il jouera dans quelques mois.