NBA – Encore dans le dur, Chet Holmgren flingué vis-à-vis de Wemby : « Même pas sûr de ça »

Chet Holmgren et Victor Wembanyama
Thunder (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours en course avec le Thunder pour remporter son premier titre, Chet Holmgren vit néanmoins des Finales jusqu’ici compliquées face aux Pacers. Tant et si bien que les débats l’opposant à Victor Wembanyama ont été remis sur la table aux États-Unis.

Publicité

À 23 ans seulement, disputer des Finales NBA en tant que titulaire indiscutable apparait déjà comme un bel accomplissement. Difficile cependant de croire qu’il s’en contentera. Chet Holmgren ne vise en effet qu’une seule chose, à savoir l’obtention du premier titre de champion de sa jeune carrière. Mais malheureusement pour lui, son équipe se trouve en assez mauvaise posture après trois matches.

Le Thunder avait pourtant l’occasion de prendre une belle option dans sa série face aux Pacers, ce mercredi, en s’imposant à la Gainbridge Fieldhouse. Or, c’est le scénario inverse qui s’est produit, avec une victoire finale d’Indiana (107-116). Auteur de 20 points et 10 rebonds dans cette rencontre, le jeune intérieur d’OKC a donc malgré tout réussi à noircir la feuille de stats… sans pour autant afficher une nette domination.

Publicité

Chet Holmgren encore plombé aux US, Victor Wembanyama mentionné

S’il est certes ressorti de ce Game 3 avec d’honorables statistiques, Holmgren s’est montré assez maladroit (6/15 au tir, 0/6 à 3 points). Le tout, sans avoir un gros impact défensivement, tandis que les Pacers ont inscrit 50 points dans la raquette d’Oklahoma City. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes lui adressent de nouvelles critiques… et remettent au goût du jour les comparaisons avec Victor Wembanyama :



@___Colb___ : On n’arrête pas de comparer Chet à Wemby, mais je ne suis même pas sûr qu’il soit indubitablement meilleur qu’Evan Mobley.

Pour cet utilisateur de X, Chet ne mériterait pas d’être mis sur un pied d’égalité avec Wembanyama… et pas même avec Evan Mobley. Un avis qui a rapidement trouvé des adeptes sur la plateforme :

Publicité

@WizKayTV : Attendez, il existe vraiment des gens qui pensent que Chet est meilleur que Mobley ?

@Joes_Picks : Il n’est même pas proche du niveau d’Evan Mobley

@SP13V2 : Il ne faut pas manquer de respect à Ev, lui n’a fait qu’une bouchée de (Myles) Turner

@lilrocketnasa : Chet n’est même pas meilleur que Porzingis à l’heure actuelle

Que Holmgren se rassure, il possède malgré tout toujours quelques adorateurs prêts à le défendre sur les réseaux sociaux, même dans des circonstances aussi défavorables :

@TRAPJNR : Qui le met dans la même discussion que Wemby ? Il n’est pas aussi fort que lui. Par contre, il est meilleur que Mobley

@CJsDiarry : Chet est définitivement meilleur que Wemby

@DucboyV2 : Pour votre information, Chet a passé des mois sans pouvoir ne serait-ce que marcher cette saison

Buzz Chet Holmgren Conférence Ouest Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Victor Wembanyama