La star argentine Sergio Aguero vide son sac sur les Français : « Ce sont des c*nnards »

Sergio Aguero s'en prend aux Français avec virulence
TNT Argentina (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Les coéquipiers de Lionel Messi en sélection argentine sont connus pour lui être très fidèles, à l’image d’Angel Di Maria ou encore Rodrigo De Paul. C’est aussi le cas de Sergio Aguero, qui est même allé jusqu’à insulter les Français, coupable d’avoir maltraité « La Pulga » selon lui…

Publicité

Ce match, tous les supporters parisiens s’en souviennent : le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, en février 2022. Paris s’impose 1-0 grâce à un but de Mbappé en toute fin de match, mais Lionel Messi rate un penalty crucial en première mi-temps. Dans la foulée, les critiques s’abattent sur lui. Pas seulement pour son tir manqué, mais aussi sur sa prestation globale, jugée trop discrète.

Mais ce jugement est loin de faire l’unanimité. Certains observateurs plus attentifs avaient noté que le feu-follet argentin, s’il n’avait pas marqué, avait été très actif dans la construction du jeu. Parmi eux, un soutien de poids s’est exprimé : Sergio Aguero.

Publicité

Sergio Aguero ne porte pas les Français dans son coeur

Reconverti en commentateur et influenceur depuis sa retraite, il n’a pas mâché ses mots en défendant son ami d’enfance.

« Leo a bien joué, a cassé des lignes. Ce n’est pas parce que c’est un ami, mais parce qu’il a joué fort. Il était bien et très actif. En France, les magazines et les journaux l’ont tué. Ce sont des c*nnards. »



L’ancien attaquant de Manchester City n’a pas digéré ce qu’il a perçu comme un acharnement injuste. Il a dénoncé le ton des médias français, qu’il juge injustement durs avec Messi, voire irrespectueux. Et il ne s’est pas arrêté à une simple déclaration d’humeur : il est allé plus loin, en posant un acte clair de boycott.

« J’ai eu une demande d’interview avec un magazine français. Mais j’ai dit : ‘Non, parce que je soutiens Lio Messi’. Point. Alors au revoir, à bientôt. Maintenant, je suis en colère. »

Publicité

Ce coup de gueule, à la fois brut et sincère, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Beaucoup de fans de Messi ont salué la loyauté d’Aguero, qui n’a pas hésité à prendre position publiquement. Dans le monde policé du football professionnel, cette franchise détonne.

L’affaire a aussi rouvert un vieux débat : les médias français sont-ils trop exigeants, voire injustes, avec certaines stars étrangères ? Avec Messi, l’aventure parisienne n’a jamais été aussi idyllique que prévue, et cet épisode l’a illustré cruellement. Pour Aguero, en tout cas, pas de doute : son ami a été « tué » gratuitement. Et ça, il ne le digère toujours pas.

Aujourd’hui, Messi s’éclate en MLS, loin des micros et des stylos français. Aguero, lui, continue de faire entendre sa voix, avec la même passion. Cet épisode restera comme un symbole : celui d’une amitié fidèle, et d’un clash frontal avec une certaine vision française du football à laquelle la « Pulga », décidément, n’aura jamais adhéré !

Multisports