NBA – Le stratagème des Spurs pour leurrer Kevin Durant révélé au grand jour ?

Victor Wembanyama et Kevin Durant
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Même si les Suns se montrent jusqu’à présent durs en affaire, les Spurs seraient toujours dans le coup pour récupérer Kevin Durant. Afin de mettre toutes leurs chances de leur côté, ils aimeraient d’ailleurs recruter une autre cible liée au Slim Reaper.

Publicité

Que de rebondissements. Tandis que la Draft approche à grands pas, le feuilleton Kevin Durant n’a toujours pas connu d’avancées significatives ces derniers jours. Aucun accord n’a en tout cas été trouvé entre les Suns et une autre franchise autour d’un transfert. Les prétendants ne manquent pourtant pas, pas plus d’ailleurs que les destinations préférentielles du principal concerné. Une liste qui comprend notamment San Antonio.

Soi-disant alléché par la perspective d’évoluer sous les couleurs des Spurs, l’ailier-star aimerait sans doute jouer aux côtés d’un phénomène tel que Victor Wembanyama avant sa fin de carrière. Cela pourrait après tout lui permettre de remporter un nouveau titre de champion. Or, pour l’instant, la franchise texane ne parvient pas à trouver l’offre qui fera mouche… mais s’assure de séduire sa prestigieuse cible.

Publicité

Les Spurs prêts à faire coup double pour Kevin Durant ?

Selon les dernières informations de The Athletic, Durant privilégierait un avenir à San Antonio. Les Spurs pourraient donc se contenter de cela et faire valoir cette volonté dans les négociations. Leur plan se révélerait en réalité plus développé et stratégique. Ainsi, dans l’optique de persuader le Slim Reaper de faire pression pour les rejoindre, ils se seraient lancés dans une mission annexe d’après Marc Stein :



Marc Stein : Plusieurs équipes, parmi lesquelles les San Antonio Spurs, se sont lancées dans cette intersaison à la poursuite de l’assistant coach des Rockets Royal Ivey. Cela dit, la tendance veut que Ivey reste à Houston.

Mais alors, quel rapport entre cet assistant coach méconnu et KD ? Il s’avère que les deux hommes sont proches, voire très proches. Brandon « Scoop B » Robinson explique :

Publicité

Brandon Robinson : Royal Ivey, actuellement assistant coach aux Rockets, est un ami proche de Kevin Durant et le père de la filleule de KD. Ivey a joué un grand rôle dans la décision de Durant de rejoindre l’Université du Texas. Tous deux étaient également coéquipiers au Thunder d’OKC.

Il se pourrait donc que les Spurs cherchent à attirer Ivey afin de donner une raison de plus à Durant de les rejoindre.

Malheureusement pour eux, il semblerait que les Rockets ne soient pas disposés à leur céder cet atout majeur. Et quoi de plus logique, sachant qu’ils espèrent eux aussi mettre la main sur le MVP 2014. Le fait qu’ils ne souhaitent pas inclure Alperen Sengun et Amen Thompson dans un éventuel package envoyé aux Suns pose cependant problème et empêche pour l’instant les deux franchises de tomber d’accord.

Conférence Ouest Kevin Durant NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs