Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Anciens coéquipiers au Thunder, Russell Westbrook et Kevin Durant étaient tous deux appelés à changer d’air cet été. C’est désormais chose faite pour le second, qui a dès lors été invité à s’exprimer sur une possible réunion avec le Brodie aux Rockets.
Dans une journée au déroulement normal en NBA, le sacre du Thunder aurait logiquement accaparé la Une de tous les médias. C’était cependant sans compter sur le dénouement du feuilleton Kevin Durant. Après des semaines de négociations entre les Suns et diverses équipes, l’ailier-star a été envoyé ce dimanche à Houston, faisant ainsi les gros titres et volant presque la vedette à son ancienne franchise.
Des retrouvailles avec Westbrook à Houston ? La réponse sèche de KD
S’il n’a pas manqué de féliciter Oklahoma City pour son titre sur les réseaux sociaux, Durant a principalement répondu à des questions portant sur son trade ces dernières heures. Présent au Fanatics Fest, il s’y est notamment arrêté au micro de Kay Adams pour y évoquer cette grosse nouvelle le concernant. L’occasion pour lui d’expliquer sa volonté de rejoindre les Rockets, sur lesquels il s’est montré dithyrambique :
Kevin Durant : Ils sortent d’une grosse saison, il y a déjà beaucoup de leadership dans l’équipe… J’estimais que je serais une belle addition là-bas.
Il est vrai que l’arrivée de KD semble encore renforcer les chances de titre des Texans, qui apparaissaient déjà comme de solides outsiders cette année. Or, pas question pour le Slim Reaper de trop s’enflammer dès à présent :
Kevin Durant : On verra bien à quel point les Rockets seront dangereux maintenant que je suis là ! Ils ont remporté plus de 50 victoires la saison dernière, ils ont vraiment réalisé une belle campagne… Mais tout ça prend du temps et demande du travail, des efforts et de l’application, donc on verra comment ça se déroulera.
La patience reste en effet de mise, tant l’intersaison reste longue.
Les Rockets pourraient après tout mettre la main sur d’autres renforts dans les semaines à venir et offrir à leur nouvelle recrue phare un peu plus d’aide dans sa quête du trophée Larry O’Brien. Et pourquoi pas… Russell Westbrook, déjà passé par Houston il y a quelques années ? La question a été posée par Kay Adams à Durant… qui a rapidement calmé ses ardeurs :
Kevin Durant : Houlà, je n’en sais rien ! On vient déjà de faire une grosse avancée aujourd’hui avec mon transfert, on aura le temps de réfléchir au reste plus tard ! Il est encore tôt pour parler de ça.
Force est quoi qu’il en soit de constater que Westbrook parait accessible sur le marché, lui qui a récemment vu une porte de sortie se fermer devant lui.