Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
C’est bien à New York que Guerschon Yabusele poursuivra sa carrière NBA. L’intérieur français, très courtisé ces derniers jours, a officiellement choisi les Knicks, avec un contrat de deux ans et une option joueur pour la deuxième saison. Une signature qui confirme son nouveau statut dans la ligue, après une saison réussie et une free agency bien négociée.
Ce choix de rejoindre les Knicks n’était pas le seul sur la table pour Guerschon Yabusele. Plusieurs équipes s’étaient positionnées sérieusement sur le dossier, et les Nuggets figuraient parmi les finalistes. Denver, en quête de profondeur intérieure derrière Nikola Jokic, a longtemps été considéré comme une piste très crédible.
« Une source confirme que Guerschon Yabusele rejoint les Knicks. Denver était une autre option sérieuse pour l’intérieur français, selon les sources, après que Yabu a également reçu de l’intérêt de San Antonio et Milwaukee. » rapporte Jake Fischer dans ce feuilleton.
Un deal bien ficelé pour garder la main sur son avenir
Avec cette option joueur pour la deuxième année, Yabusele s’assure une certaine souplesse. Si son passage à New York se passe bien, il pourra sécuriser une deuxième saison ; sinon, il pourra tester à nouveau le marché en 2025. Un choix stratégique qui lui permet de garder un maximum de contrôle sur son futur.
Les Knicks, eux, récupèrent un joueur expérimenté, physique, et capable de contribuer immédiatement dans un effectif ambitieux. Ils ont battu la concurrence de plusieurs franchises pour obtenir ses services, ce qui témoigne de la valeur du Français sur ce marché estival.
Pour Yabusele, c’est une nouvelle opportunité à saisir. Après avoir brillé en Europe, puis tenu son rang à Philadelphie, il entre dans un cycle décisif de sa carrière NBA, avec les moyens et la liberté de construire sur la durée. Une trajectoire maîtrisée… et une vraie montée en puissance.
Reste désormais à transformer l’essai. Avec une bonne intégration dans la rotation du nouveau coach, encore inconnu à ce jour, Yabusele pourrait se positionner comme un pilier défensif et un atout en sortie de banc. Une vraie opportunité pour s’imposer durablement en NBA, dans un contexte taillé pour son style.