NBA – Des années après, l’aveu de Draymond Green sur sa droite contre Jordan Poole : « Il n’est pas comme moi »

NBA Jordan Poole et Draymond Green
@WashWizards / NBA (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Draymond Green a le sang chaud, tout le monde le sait en NBA. Si ce caractère lui a permis d’écrire la légende des Warriors, il a aussi été un frein à son succès, notamment à cause de sa bagarre avec Jordan Poole. Des années après, il est revenu sur l’incident qui a changé la trajectoire de son équipe.

Publicité

Lorsqu’il prendra sa retraite, et c’est assez dingue avec son palmarès, mais Draymond Green ne sera pas gravé dans l’esprit des fans grâce à ses exploits sportifs. Les premières images que les gens auront de lui, ce sont sans doute ses nombreux coups de sang sur les parquets. Entre l’étranglement sur Rudy Gobert et la droite sur Jusuf Nurkic, l’intérieur des Warriors a un beau tableau de chasse.

Si ces altercations n’ont pas eu d’autre conséquence qu’une expulsion et une amende, il y en a une qui a changé l’histoire de sa franchise et possiblement la légende de Stephen Curry. Quelques mois après le titre remporté en 2022, à la surprise générale, Draymond mettait KO Jordan Poole à l’entraînement, artisan majeur dans le succès des Warriors. À l’époque, il semblait même destiné à remplacer Klay Thompson.

Publicité

Draymond Green revient sur la bagarre avec Jordan Poole



Sans ce coup de poing tristement légendaire, le jeune arrière aurait peut-être continué sa progression aux côtés du Chef, ils formeraient peut-être un duo exceptionnel en attaque. Qui sait, Golden State aurait peut-être remporté une nouvelle bague dans leur sillage. De passage dans le podcast « The Pivot », Draymond Green, l’agresseur, est revenu sur ce moment qui marquera sa carrière à jamais.

« Quand je me suis battu avec Jordan Poole, une fois que c’était terminé, je me suis dit que tout le monde allait passer à autre chose. Je n’ai pas compris lorsque je me suis rendu compte que ce n’était pas possible. C’est là que je me suis dit que Jordan Poole n’était pas comme moi. Après une bagarre, moi, je tourne la page. J’ai appris tellement de choses à travers cette épreuve. »

Publicité

« C’est vrai que tout le monde n’est pas comme moi. Il n’a pas grandi dans le même environnement que moi. Ce que j’ai traversé dans ma jeunesse, les épreuves qui m’ont permis d’arriver au sommet, il n’a pas connu ça. Pendant les 5 secondes de cette altercation, j’ai oublié où j’étais. Mon instinct a pris le dessus sur tout le reste. Mais mon instinct ne collait pas à la situation. J’ai merdé. »

All-Time Conférence Ouest Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24