Neymar Jr. : « J’ai voulu commander un McDo, on m’a raccroché au nez quand j’ai dit ça ! »

La star brésilienne Neymar Jr.
NR Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Adulé par des millions de fans à travers le monde, Neymar Jr. n’en reste pas moins un homme avec des désirs simples. Il lui arrive par exemple de manger McDonald’s… lorsqu’un employé de la chaîne de fast-food ne le prend pas pour un charlatan.

Quelle place lui donner dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de tous les temps ? Le débat fait toujours rage sur la planète football. Le cas Neymar Jr. s’avère à vrai dire assez clivant dans le milieu. Admiré pour ses qualités techniques par certains, il en agace d’autres avec son attitude sur le terrain ou en dehors. Et pourtant, tout le monde n’avait d’yeux que pour lui lorsqu’il explosait dans le championnat brésilien.

Publicité

Révélé très jeune, l’attaquant auriverde a fait les belles heures de son club formateur, Santos, avant même d’avoir atteint la majorité. Vainqueur de la Coupe du Brésil ou encore de la prestigieuse Copa Libertadores, il générait en parallèle des millions de vue sur YouTube grâce à ses gestes de génie. De quoi booster sa renommée à l’international, ce qui a néanmoins pu lui jouer des tours.

La malheureuse expérience de Neymar Jr. avec McDonald’s

Avant de rejoindre le FC Barcelone et de faire appel à un chef cuisinier personnel, Neymar devait lui-même gérer son alimentation. Et comme tous les jeunes de sa génération, il lui arrivait de temps à autre de ressentir une petite envie… de McDonald’s. Or, pas facile de passer une commande par téléphone et de paraître crédible avec un nom comme le sien. Il révélait ainsi dans une interview pour TNT Sports :

Publicité



Neymar Jr. : Ça m’est arrivé quand je jouais encore à Santos. J’ai voulu commander McDonald’s donc j’ai appelé. Une dame me dit par téléphone, « Comment puis-je vous aider ? » Je lui réponds « Je voudrais commander quelque chose. » Elle m’a d’abord demandé mon nom, donc je lui ai dit Neymar. Après ça, elle m’a demandé mon nom complet, donc je lui ai répondu, « Neymar da Silva Santos Junior ».

Sauf qu’elle ne m’a pas cru, donc elle était là, « Est-ce que vous pouvez me dire votre vrai prénom, s’il vous plait ? » J’ai répété Neymar et quand je lui ai dit ça, elle m’a répondu, « Arrêtez d’appeler pour faire des farces au téléphone, je travaille moi ! » Et puis elle m’a raccroché au nez ! Je n’en revenais pas, j’étais là, « Vous vous fichez de moi ?! » (Rires)

L’histoire ne dit pas si le génie brésilien s’est résigné à se rendre directement en restaurant pour passer sa commande, ou s’il a totalement abandonné ce projet. Quoi qu’il en soit, il a dû se réjouir suite à l’émergence de services de livraison, grâce auquel il n’a plus à vivre pareille scène par téléphone. Comme quoi, la célébrité peut emprunter quelques aspects indésirables.

Multisports