NBA – David Beckham raconte sa rencontre avec Michael Jordan : « Le plus gros que j’ai jamais vu »

NBA Michael Jordan et David Bekcham
Stephen Curry (DR) / Rio Ferdinand Presents (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Preuve que Michael Jordan était une légende du sport en général, son influence s’étendait bien au-delà du basket-ball. La superstar du football David Beckham se souvient ainsi très bien de sa première rencontre avec le sextuple champion NBA.

Il est difficile de quantifier à quel point Michael Jordan est un monument du sport. C’est une évidence dans le milieu du basket-ball, l’ancien joueur des Bulls étant peut-être le plus grand athlète de l’histoire de cette discipline. Entre ses innombrables performances dingues et son armoire à trophées bien garnie, His Airness demeure toujours aussi vénéré plus de deux décennies après qu’il ait pris sa troisième et ultime retraite.

Publicité

Mais à côté de ça, on peut également citer l’empire financier qu’il s’est bâti dès le début de sa carrière, devenant ainsi le premier sportif milliardaire de l’histoire. Jordan n’est pas seulement un nom ou un joueur, c’est une icône qui a traversé la génération et tous les sports. Nombreux sont ceux à le célébrer pour son esprit de compétition légendaire et en ont fait leur idole alors qu’ils n’ont pourtant jamais pratiqué de basket-ball.

David Beckham pétrifié devant Michael Jordan

On peut d’ailleurs citer David Beckham comme parfait exemple ainsi, l’ancien joueur de Real Madrid et de Manchester United ayant grandi en déifiant la superstar de Chicago. En 2003, le Britannique avait d’ailleurs partagé une somptueuse anecdote sur sa première rencontre avec l’arrière, qui avait eu lieu par le plus grand des hasards :

Publicité



Dave commençait à se moquer de moi parce que j’étais un habitué de ce restaurant londonien hors de prix. On a regardé de l’autre côté de la salle et on a vu notre héros… Michael Jordan, assis dans un coin, fumant le plus gros cigare que j’aie jamais vu de ma vie. « Regarde. Regarde avec qui il est. » L’un de mes plus grands héros était à sa table, en train de discuter avec Madonna, la pop star Ricky Martin et Tom Ford, qui dirigeait alors Gucci.

Je ne crois pas que Dave et moi ayons touché à notre nourriture. On était assis, les yeux fixés sur lui. Et puis, on s’est rendu compte qu’une bouteille de champagne était arrivée à notre table. C’était peu après la naissance de (son fils) Brooklyn, et c’était en guise de félicitations de la part de Michael Jordan et Madonna.

David Beckham était déjà une icône planétaire en 2003, l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, mais il était littéralement resté pétrifié à la vue de MJ sans même pouvoir toucher à son repas. Mieux, ce dernier s’en est rendu compte, l’a immédiatement reconnu et lui a offert une bouteille en hommage à son nouveau né. La grande classe.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24