NBA – Après leur trade, 3 mouvements en préparation chez les Spurs ?

Les stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et De'Aaron Fox (droite)
San Antonio Spurs (DR) / TNT Sports (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Spurs ont encore de la marge. Après avoir récupéré Kelly Olynyk dans un échange avec Washington, San Antonio se retrouve avec trois places vacantes dans son effectif. De quoi laisser présager d’autres mouvements dans les prochains jours.

Publicité

Le trade qui a vu partir Malaki Branham et Blake Wesley a libéré un nouveau spot du côté des Spurs, et la rotation actuelle reste incomplète. Si le cinq majeur semble se dessiner autour de Wembanyama, Fox et Vassell, la profondeur de banc reste un chantier prioritaire pour la direction. Il ne s’agit pas de laisser autant de places vacantes.

Selon plusieurs observateurs proches de l’équipe, la priorité serait désormais de recruter un meneur ou un combo guard capable de rester prêt sans garantie de temps de jeu. Un profil fiable, capable de prendre le relais si besoin sans perturber la hiérarchie. Après Olynyk et Kornet, la rotation intérieure semble être fixée dans le Texas.

Publicité

Trois postes libres, et des besoins ciblés

« La priorité numéro un à mon avis est de trouver un guard remplaçant, qui accepte de ne pas avoir de rôle garanti, mais qui soit assez talentueux pour assurer en cas d’absence de Fox, Harper, Castle ou Vassell, » note un insider local, soulignant les critères recherchés. Rien de confirmé pour le moment, mais ça ne serait pas une idée bête.



La stratégie des Spurs semble claire : continuer à structurer un groupe jeune, prometteur, mais encadré par des vétérans solides. L’arrivée d’Olynyk, celle récente de Luke Kornet ou encore les rumeurs autour de Kevin Love vont dans ce sens.

Publicité

Avec encore trois spots disponibles, Brian Wright et ses équipes ont les mains libres pour ajuster l’effectif d’ici le camp d’entraînement de septembre. Des noms comme Davion Mitchell, Monte Morris ou Dennis Smith Jr. pourraient ainsi être envisagés dans le meilleur des scénarios.

Dans tous les cas, l’idée est de construire intelligemment autour de Wembanyama sans brûler les étapes. Le staff veut éviter toute dépendance à une ou deux individualités et renforcer chaque ligne avec des joueurs de devoir. Les prochaines semaines seront donc décisives pour finaliser la rotation. Et si les Spurs trouvent la bonne formule, ils pourraient très vite devenir bien plus qu’une simple équipe en reconstruction.

NBA 24/24