NBA – Une nouvelle star chez les Warriors ? La franchise vise gros après les critiques

NBA Stephen Curry
NBCS (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Et si Damian Lillard débarquait à Golden State ? Alors que le meneur vétéran vient tout juste d’être libéré par les Bucks, les rumeurs s’intensifient. Plusieurs franchises seraient intéressées, mais une d’entre elles tiendrait la corde dans l’esprit du joueur : les Warriors.

Publicité

Damian Lillard, 35 ans, n’a jamais caché son admiration pour Stephen Curry ni pour le jeu pratiqué par Golden State et ce depuis des années. Libéré de son contrat avec Milwaukee il y a quelques jours, il dispose désormais d’une liberté quasi totale pour choisir sa prochaine destination. Mais on ne sait toujours pas quand il prendra une décision.

La situation contractuelle des Warriors leur permettrait d’accueillir Lillard avec un deal court et peu coûteux, s’il accepte des émoluments moins élevés pour viser une dernière bague. L’idée d’un duo Curry–Lillard a de quoi faire saliver, même si cela reste hypothétique pour l’instant. Reste que selon les insiders, Dame Dolla est prêt à prendre le minimum pour rejoindre un prétendant.

Publicité

Golden State, destination rêvée pour Dame ?

« Les Warriors figurent parmi les équipes tout en haut de la liste de Damian Lillard, » a rapporté Brett Siegel, confirmant un intérêt réciproque entre le joueur et la franchise californienne. Mais comme on peut l’imaginer, de nombreuses organisations NBA espèrent signer le meneur, surtout avec un salaire au minimum.



Les Warriors n’ont pas encore bougé officiellement, mais leur stratégie en cette intersaison montre qu’ils gardent de la place pour un éventuel coup. Le front office explore plusieurs pistes pour ajouter un vétéran capable d’apporter du scoring en sortie de banc ou dans un rôle de rotation renforcée.

Publicité

Pour Lillard, ce serait une occasion unique de continuer sa carrière dans une organisation stable, entouré de stars et avec une vraie chance de gagner un titre. Le style offensif rapide et structuré de Steve Kerr pourrait parfaitement lui convenir.

Reste à savoir si l’intérêt de Dame se concrétisera par des discussions sérieuses avec Golden State. Plusieurs autres franchises sont également sur le dossier, dont les Lakers et le Heat, mais peu ont le profil collectif et la culture gagnante des Warriors. Dans tous les cas, le nom de Lillard est à surveiller de très près cet été, surtout si Golden State se décide à frapper un grand coup pour relancer sa dynamique autour de Curry.

Conférence Ouest Damian Lillard Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs