NBA – Juste après son dernier match, la sortie cash de Kobe Bryant sur les Warriors : « Ridicule »

La légende NBA Kobe Bryant (gauche) et la superstar des Golden State Warriors Stephen Curry (droite)
Keith Allison (CC) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur d’une dernière apparition mythique sur les parquets NBA, le 13 avril 2016, Kobe Bryant s’est en partie fait voler la vedette… par les Warriors. Il n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de toucher deux mots sur la franchise californienne à l’issue de cette soirée.

Publicité

Nombreux sont les fans qui se souviennent des conditions dans lesquelles ils ont suivi cette rencontre, qu’ils n’auraient manqué sous aucun prétexte. Les adorateurs de Kobe Bryant ne pouvaient en effet pas passer à côté de l’ultime match de son illustre carrière. Disputé le 13 avril 2016, ce dernier voyait les Lakers recevoir le Jazz dans un Staples Center logiquement comble et survolté pour l’occasion.

Il faut dire que le Black Mamba a tout fait pour que les 18.997 spectateurs réunis dans la salle en aient pour leur argent. Certes très diminué physiquement, il a non seulement inscrit la bagatelle de 60 points, mais aussi offert la victoire à son équipe après une improbable remontée au score (101-96). La logique aurait donc voulu que ce majestueux départ accapare les gros titres… ce qui n’a toutefois pas totalement été le cas.

Publicité

Le joli clin d’œil de Kobe pour les Warriors après sa Last Dance

Héros de cette dernière soirée de la saison régulière 2015-16, Bryant n’était cependant pas le seul centre d’attention en NBA. Dans le même temps, les Warriors accueillaient en effet Memphis et pouvaient établir un record en remportant une 73ème victoire. Exploit qu’ils ont accompli avec aisance (125-104) et qui leur a valu les éloges appuyés de Kobe durant sa conférence de presse d’après-match :



Kobe Bryant : Je pense que cette journée était extraordinaire à vivre pour les fans de sport, et pour ceux de basket en particulier. Ça a été une journée géniale étant donné que les Warriors ont établi un record aussi incroyable. Je veux dire, 73 victoires, c’est ridicule ! Et puis, il y a aussi ce qu’il s’est passé ici ce soir… Tout ça mis bout à bout a rendu cette soirée inoubliable dans l’histoire du basket.

Auteur d’une campagne à 67 victoires avec les Lakers en 2000, le mythique arrière angelino savait à quel point ce genre de saison s’avère difficile à réaliser. Il ne pouvait dès lors que se montrer admiratif devant celle de Golden State, qui reste à ce jour la plus impressionnante de l’histoire. En revanche, il ne devait pas s’attendre à ce que ses homologues californiens ont vécu dans les semaines qui ont suivi.

Publicité

En effet, bien qu’expert du basket, Vino ne pouvait pas imaginer que les Dubs s’écrouleraient lors des Finales après avoir mené 3-1. Il faut dire qu’aucune équipe NBA ne s’était jusque-là inclinée après avoir affiché une telle avance à ce stade de la compétition. Les Cavaliers de LeBron James ont néanmoins eux aussi décidé d’écrire l’histoire afin de conclure un exercice décidément mémorable jusqu’à son terme.

Conférence Ouest Déclarations Golden State Warriors Kobe Bryant NBA 24/24