Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Étant donné son statut de superstar, il n’est pas étonnant que Michael Jordan soit régulièrement approché, y compris par la gente féminine. Sauf que ce n’était visiblement pas de son goût, comme un ancien agent de sécurité l’a confié en interview.
Difficile d’imaginer la vie d’un Michael Jordan quand on appartient au commun des mortels. Déjà, il y a cette carrière absolument fabuleuse que l’arrière des Bulls a mené sur les parquets NBA, lui qui a remporté six titres de champion et qui est aujourd’hui considéré comme l’un des, si ce n’est le plus grand basketteur de tous les temps.
Ensuite, il y a également cette reconversion d’une réussite inouïe en tant qu’homme d’affaires, puisque His Airness est devenu le premier athlète milliardaire de l’histoire grâce au lancement de la marque Air Jordan avec Nike. Autant dire que le Hall of Famer menait la belle vie et fréquentait toute sorte de personnes, d’autant plus qu’il était un client fréquent des casinos.
Michael Jordan pas enchanté d’être entouré de femmes
Cela dit, n’allez pas croire pour autant que Jordan était particulièrement friand de toutes ces rencontres. Au contraire, la légende de Chicago était plutôt du genre à vouloir se faire discrète, surtout quand il fallait côtoyer des femmes. Lors d’une vieille interview accordée à GQ, le n°23 se montrait d’ailleurs très honnête à propos de celles-ci :
C’est devenu lassant (une relation avec une ancienne compagne, ndlr) en cinq ou six jours. Je l’ai vu. Pour l’instant, je ne fais confiance à personne, sauf à ma mère.
Autant dire que MJ préférait ne pas être alpagué par des femmes quand il était de sortie, ce que Joseph Sikora confirmait en 2022 dans le Angie Martinez Show :
Je travaillais dans la sécurité d’un club à Chicago, Le Passage, et ils m’ont assigné des tâches personnelles, comme pour certaines célébrités qui venaient. Il fallait juste s’assurer que personne ne s’en prenne à Bill Murray, et à toutes ces célébrités.
Mais Michael Jordan était là et, vous savez, il y avait des filles magnifiques qui me demandaient : « Oh, je peux dire bonjour à Michael ? » Je répondais : « Ouais », et il me répondait : « Qu’est-ce que tu fais ? Tu es censée dire : « Personne ne vient me voir », genre : « J’essaie juste de me détendre. » Et il m’a dit que j’étais nulle dans mon travail, vous savez, mais il avait raison.