NBA – « Si je vais là-bas, ma carrière est terminée » : la sortie ultra-polémique signée Paul George

NBA Paul George
Jeff Skversky (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Transféré aux Sixers l’été dernier, Paul George n’a pas franchement convaincu lors de sa première saison à Philadelphie. Malgré un statut d’All-Star confirmé, l’arrière-ailier de 35 ans a semblé sur courant alternatif, avant de subir une opération à la fin de la saison. Et alors qu’il devrait être prêt pour le camp d’entraînement, une de ses dernières déclarations a déclenché une vive réaction sur les réseaux sociaux.

Publicité

Invité à discuter de sa carrière et de ses choix passés dans son propre podcast, Paul George a été interrogé sur l’éventualité de rejoindre une franchise comme les Charlotte Hornets. Une organisation en galère depuis pas mal de temps dans le paysage NBA Et sa réponse n’a pas tardé à faire le tour de la toile.

« Je ne choisirais jamais Charlotte, tout simplement parce qu’il n’y a pas de culture de la gagne là-bas. Ma carrière serait terminée si je signais là-bas », a-t-il lâché sans détour. LaMelo Ball et ses coéquipiers devraient apprécier.

Publicité

Une déclaration qui ne passe pas

Si Paul George voulait envoyer un message clair, c’est réussi. Mais beaucoup y ont vu un excès de confiance déplacé, surtout au vu de sa saison moyenne et de la saison cauchemar des 76ers. Plusieurs internautes ont ainsi ironisé sur ses propos : « Ta carrière est déjà finie, mon gars », peut-on lire sous de nombreux posts Twitter.



Dans les faits, George sort d’un exercice mitigé où ses stats (16,2 points de moyenne) ont chuté, et où il a peiné à peser comme attendu aux côtés de Joel Embiid. L’opération qu’il a subie récemment au genou gauche va l’éloigner quelques semaines des parquets, même si son entourage se veut rassurant sur sa condition physique actuelle.

Publicité

Du côté de Charlotte, cette déclaration a évidemment été mal reçue, d’autant plus que la franchise tente justement de rebâtir autour de LaMelo Ball et Brandon Miller, avec l’ambition d’installer une nouvelle dynamique. Pas sûr que ce genre de commentaire aide à faire changer le regard de la ligue.

En attendant, Paul George devra montrer qu’il est encore capable de porter un vrai projet sportif. Car s’il se permet de snober certaines équipes, encore faut-il que ses performances suivent sur le terrain. Dans le cas contraire, les moqueries fuseront.

Charlotte Hornets Conférence Est Déclarations NBA 24/24 Paul George Philadelphia 76ers