NBA – Même en intersaison, les mauvaises nouvelles continuent pour les Mavericks !

NBA Kyrie Irving et Anthony Davis
ESPN (DR) / Dallas Mavericks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que les Mavericks espéraient repartir sur des bases plus solides après une fin de saison 2024-25 chaotique, la malchance continue de s’abattre sur la franchise. Déjà privés de deux de leurs cadres, Dallas vient de perdre un nouvel élément important de sa rotation intérieure.

Publicité

Dereck Lively II, qui a montré de belles choses lors de sa première saison NBA mais n’a pas réussi à confirmer pour la seconde, a récemment subi une procédure au pied droit. Selon Marc Stein, il a été placé dans une botte orthopédique et sera tenu éloigné des terrains pour une durée encore indéterminée.

« Cela signifie que trois éléments majeurs des Mavericks sont actuellement en convalescence : Kyrie Irving (genou), Anthony Davis (œil) et maintenant Dereck Lively », a confirmé Marc Stein ce week-end, ajoutant à l’inquiétude croissante autour de l’état de santé de l’effectif texan.

Publicité

Une infirmerie qui ne désemplit pas

Le cas Kyrie reste le plus préoccupant : opéré d’un genou, le meneur ne devrait pas revenir avant les play-offs 2026, même s’il a refusé de confirmer cette échéance avec certitude. Davis, lui, continue de se remettre d’une blessure et une opération à l’œil, subie très probablement lorsqu’il était encore un membre des Lakers.



En ajoutant Lively à cette liste, c’est une bonne partie du socle défensif des Mavs qui se retrouve hors d’usage. Or, depuis le départ de Luka Doncic en février dernier, Dallas avait justement besoin de stabilité pour construire autour du duo Irving–Davis.

Publicité

Les fans commencent logiquement à s’inquiéter, d’autant que l’équipe n’a pas renforcé son banc de manière significative cet été. En cas de pépin supplémentaire, la situation pourrait rapidement virer au cauchemar.

Il reste plusieurs mois avant le camp d’entraînement, ce qui laisse un peu de temps aux blessés pour revenir. Mais la dynamique actuelle n’a rien de rassurant, surtout dans une Conférence Ouest toujours plus relevée. Si Dallas veut exister dans la course au titre, il faudra que tout le monde revienne en forme… et que cette spirale d’infortune cesse rapidement.

Blessures, infirmerie Conférence Ouest Dallas Mavericks NBA 24/24