Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Damian Lillard ne portera plus le maillot des Bucks. Coupé pour des raisons financières après l’arrivée de Myles Turner, le meneur vedette va devoir rebondir ailleurs. Et malgré sa blessure, une franchise semble en pole position pour l’accueillir.
Victime d’une rupture du tendon d’Achille lors des derniers playoffs, Damian Lillard ne devrait pas rejouer avant plusieurs mois. Cela n’empêche pas les Celtics de s’intéresser de près à son profil. D’après Brett Siegel, Boston est désormais le favori pour signer le vétéran. Les Warriors, le Heat et les Timberwolves sont également sur le coup, mais en retrait.
« Les Boston Celtics sont actuellement les favoris pour signer Damian Lillard », a écrit Brett Siegel. « Les Warriors, le Heat et les Timberwolves sont aussi intéressés. » Malgré l’incertitude sur sa santé, plusieurs prétendants veulent miser sur son expérience pour les mois à venir.
Boston prêt à prendre le pari Lillard ?
Pas étonnant quand on connaît le talent du meneur de 35 ans. Pas plus d’information à ce sujet, mais Lillard n’aura aucun mal à retrouver une organisation malgré sa blessure. Il reste très talentueux, bien qu’il y aura forcément des doutes sur sa condition physique dans le futur. Mais Dame Dolla a bien l’intention de les dissiper rapidement.
En se séparant de Lillard, Milwaukee a envoyé un message clair : priorité à l’équilibre salarial et au renforcement du secteur intérieur. Mais cela ouvre aussi la porte à une arrivée de poids pour Boston, qui cherche un backup de luxe et un possible facteur X en vue des playoffs 2026.
Les autres pistes (Golden State, Miami, Minnesota) restent sérieuses, mais pourraient être freinées par la durée de l’indisponibilité du joueur. Lillard, 35 ans, ne fera pas l’unanimité à ce stade de sa rééducation. Certaines franchises pourraient être hésitantes malgré tout.
Reste à savoir si les Celtics prendront le risque d’un contrat partiellement garanti ou non. Une chose est sûre : même diminué, Lillard reste un nom qui attire. Et on sait déjà que Jayson Tatum fait le maximum pour le convaincre de rejoindre le Massachusetts.