NBA – La mise au point de Kyrie Irving sur Kevin Durant : « Jouer avec lui, c’était…

NBA Kevin Durant et Kyrie Irving
NBA (Youtube) / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Kyrie Irving et Kevin Durant ont souvent affiché une complicité hors normes, bien avant leur passage commun chez les Nets. Leur entente personnelle semblait si solide qu’elle avait été l’un des moteurs de leur association à Brooklyn. Pourtant, après un échec collectif cuisant, les rumeurs n’ont pas tardé à enfler sur une relation possiblement détériorée.

Publicité

Depuis leur séparation en 2023, Kevin Durant et Kyrie Irving ont suivi des trajectoires différentes, mais les interrogations autour de leurs liens personnels n’ont jamais cessé. La méfiance de certains fans, notamment face au silence prolongé d’Irving, a contribué à alimenter la rumeur d’un froid entre lui et Durant. Jusqu’à cette sortie publique du meneur des Mavericks, qui a tenu à clarifier les choses.

“J’aimerais juste dire ceci en guise d’avertissement”, a déclaré Kyrie Irving ce mardi. “KD et moi, on n’est pas en embrouille. Je ne suis en embrouille avec personne, ni Steve Nash, ni qui que ce soit. Ce n’est rien de personnel contre KD.” Des mots limpides, destinés à éteindre la polémique.

Publicité

Kyrie et KD, une alchimie toujours intacte ?

Il est allé encore plus loin en évoquant leur duo sur le parquet : “Le duo 7/11 que nous formions ne sera jamais surpassé, juste en termes de sensation de jouer avec quelqu’un d’aussi spécial. Je tiens à le préciser. J’ai joué avec beaucoup de grands joueurs, mais jouer avec KD… c’était abusé. L’un des meilleurs de tous les temps.” Une déclaration qui semble sincère et qui replace leur aventure commune dans une perspective plus apaisée.



Durant leur passage à Brooklyn, Irving et Durant ont souvent impressionné par leur complicité offensive. Malgré les blessures et les polémiques, ils formaient un tandem redouté, capable de faire basculer une rencontre à tout moment. Leur séparation fut dictée par le chaos ambiant plus que par un véritable désaccord personnel.

Publicité

Ces retrouvailles symboliques lors du All-Star Game 2025 ont d’ailleurs montré que l’entente n’avait pas disparu. Ensemble sur le parquet, les deux hommes ont échangé des sourires, des passes et une certaine fluidité toujours aussi naturelle.

S’il n’est plus question de les revoir côte à côte dans la même franchise, le respect mutuel entre Kyrie et KD semble intact. Et même s’ils ont échoué à remporter un titre ensemble, leur duo restera comme l’un des plus fascinants – et frustrants – de ces dernières années.

Brooklyn Nets Conférence Est Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24