NBA – La galère continue pour les Warriors, toujours inactifs sur le marché

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA (DR) / SHOWTIME (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que la situation semblait enfin stabilisée à Golden State, un nouveau feuilleton prend forme. Cette fois, c’est Jonathan Kuminga qui en est au centre, et les nouvelles ne vont pas vraiment dans le sens des Warriors. Malgré une marge de progression évidente, l’ailier ne semble pas pressé de sceller son avenir à San Francisco.

Publicité

D’après les dernières informations de Shams Charania, Jonathan Kuminga aurait décidé de repousser les offres actuelles de sa franchise pour cet été. Une posture assumée, qui pourrait faire monter les enchères… ou tendre davantage une situation déjà délicate en coulisses. Il veut manifestement plus d’argent… et un plus gros rôle.

« Jonathan Kuminga n’est “absolument pas pressé” de conclure un accord avec les Warriors à l’heure actuelle et refuse les offres qu’ils lui ont présentées », a indiqué le journaliste. « Les Suns et les Kings ont formulé des offres concrètes à Golden State au cours de la semaine. » Sauf que pour l’heure, les Dubs ont aussi refusé.

Publicité

Une instabilité qui s’éternise à Golden State

Alors que les Warriors cherchent à reconstruire autour de Stephen Curry tout en préparant la suite, le dossier Kuminga vire à la complication. Son potentiel en fait un actif précieux, mais son refus d’entrer en discussions immédiates place la franchise dans une position d’attente inconfortable. C’est la seule équipe à n’avoir rien fait cet été.



Les offres concrètes de Phoenix et Sacramento montrent que l’intérêt reste fort pour l’ancien 7e choix de Draft. Pour Golden State, la question est désormais claire : faut-il miser sur Kuminga à long terme ou le sacrifier pour des renforts plus expérimentés ? Quoi qu’il arrive dans les prochaines semaines, son départ semble acté.

Publicité

Dans ce contexte, l’hésitation du joueur pourrait être perçue comme une volonté de forcer la main de ses dirigeants. À moins qu’il ne s’agisse simplement d’une stratégie pour mieux négocier à l’approche de la saison, voire de tester la loyauté de l’organisation.

Ce nouveau chapitre s’ajoute à une intersaison déjà tendue pour les Warriors, entre départs, incertitudes contractuelles et ambitions de rester compétitifs. Une chose est sûre : le calme n’est pas encore revenu dans la Baie. Il faudra pourtant de l’aide supplémentaire pour aider Stephen Curry et Jimmy Butler à remporter un titre ensemble.

Conférence Ouest Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs