NBA – Une autre franchise de l’Ouest prête à tout pour recruter Giannis Antetokounmpo ?

Giannis Antetokounmpo en conférence de presse
Milwaukee Bucks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Rien n’est encore acté, mais certains mouvements récents des Clippers commencent à prendre tout leur sens. Alors que l’intersaison a été marquée par des ajustements mineurs en apparence, un analyste réputé estime que Los Angeles prépare en réalité un plan de grande envergure. Une cible serait déjà dans le viseur pour 2027 : Giannis Antetokounmpo.

Publicité

En libérant plusieurs contrats et en accumulant les deals de courte durée, les Clippers ont drastiquement assaini leur cap space pour les années à venir. L’objectif, selon Bill Simmons, ne serait pas simplement de se repositionner, mais bien d’attirer un immense nom. Et tous les regards se tournent vers une date en particulier : l’été 2027.

C’est à ce moment-là que Giannis Antetokounmpo pourrait devenir agent libre. « Ce qu’ils ont vraiment fait, c’est nettoyer complètement les comptes pour 2027… Je pense que c’est sérieux. Et je crois que les Bucks sont terrifiés par cette possibilité », a déclaré Simmons dans son podcast. Si cela se confirme, L.A. pourrait bien être en train de poser les fondations pour un recrutement XXL.

Publicité

Un nettoyage budgétaire ciblé et stratégique

À ce jour, seul Ivica Zubac a encore un contrat garanti à long terme dans l’effectif pour 2027. Kawhi Leonard, James Harden, Bradley Beal ou encore Brook Lopez ? Tous ces noms pourraient avoir quitté la franchise d’ici là. Cette flexibilité salariale offrirait aux Clippers une marge de manœuvre maximale au moment où Antetokounmpo testera potentiellement le marché.



Le projet est risqué mais fascinant. Les Clippers, en s’assurant de ne pas être liés à de lourds engagements financiers, s’offrent une position idéale pour convaincre une superstar. Giannis, qui aura alors 32 ans, pourrait être tenté par un nouveau défi si Milwaukee échoue à lui offrir un projet compétitif d’ici là.

Publicité

Cette hypothèse ne repose pour l’instant que sur des spéculations, mais elle s’appuie sur une logique implacable. Peu d’équipes auront autant de cap space en 2027. Et peu de marchés sont aussi attractifs que celui de Los Angeles. Pour une star au sommet de sa carrière, cela pourrait faire la différence.

En attendant, les Clippers devront réussir à rester compétitifs sans pour autant compromettre leur flexibilité. Un équilibre délicat à trouver, mais qui pourrait payer très gros si le plan Antetokounmpo venait à se concrétiser.