NBA – La sortie virale de Giannis au sujet de Wembanyama : « Je pense qu’il va…

NBA Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que son nom circule de plus en plus dans les rumeurs de transfert, Giannis Antetokounmpo continue d’alimenter les spéculations par ses déclarations. Le double MVP n’a jamais caché son admiration pour Victor Wembanyama, et certains observateurs s’interrogent : si le « Greek Freak » devait vraiment quitter Milwaukee, pourrait-il envisager San Antonio comme destination ?

Publicité

L’intérêt de Giannis Antetokounmpo pour Victor Wembanyama dépasse visiblement le cadre du simple respect professionnel. Antetokounmpo a en effet récemment révélé vouloir collectionner plusieurs objets liés aux débuts de Wembanyama en NBA, des souvenirs qu’il considère même comme des investissements à long terme. Une attention rare, surtout venant d’un joueur de son envergure.

« Je veux la toute première carte rookie de Wemby », a-t-il confié. « Je pense qu’il va devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue dans les prochaines années. Il aura une très grande carrière, donc peut-être que son premier maillot ou sa première paire de chaussures du match d’ouverture… ce sont de très bons investissements. » Une déclaration admirative qui en dit long sur la vision qu’a Giannis de l’intérieur des Spurs.

Publicité

Un respect mutuel entre deux générations du jeu

Dans les faits, rien ne laisse encore penser que Giannis quittera les Bucks, mais ces marques d’admiration renforcent les rumeurs qui évoquent une attirance pour le projet texan. Wembanyama, de son côté, n’a jamais caché qu’il observait avec attention le parcours du Grec. L’idée de les voir évoluer ensemble commence doucement à faire rêver certains fans.



Le respect de Giannis n’a rien d’étonnant quand on considère la saison réalisée par Wembanyama. Désigné Rookie de l’Année immense lors de sa seconde campagne malgré la thrombose, le Français est aussi passé tout près du trophée de Défenseur de l’Année. Des performances qui ont impressionné toute la ligue, et qui annoncent une domination potentielle sur la décennie à venir.

Publicité

Pour Antetokounmpo, qui entame une nouvelle phase de réflexion sur son avenir, il ne serait pas incohérent de se rapprocher d’un joueur avec lequel il partage de nombreuses valeurs : humilité, travail, ambition. L’idée d’une transmission entre deux monstres physiques pourrait séduire une organisation comme San Antonio, en pleine montée en puissance.

Dans les mois à venir, Milwaukee tentera sans doute de calmer le jeu autour de son franchise player, mais plus Giannis loue publiquement Wembanyama, plus l’idée d’une association semble séduisante. Sur le terrain comme en dehors, les deux hommes pourraient former un duo aussi spectaculaire qu’inédit.