NBA – Cette suggestion de trade pour Giannis qui risque de faire polémique

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

La défaite des Milwaukee Bucks au premier tour des playoffs face aux Indiana Pacers la saison dernière a marqué leur troisième élimination consécutive à ce stade, ravivant les spéculations autour d’un possible départ de leur pierre angulaire, Giannis Antetokounmpo. Alors certains continuent d’imaginer son possible trade.

Publicité

Peu après un nouvel échec en playoffs, les Bucks ont surpris en coupant Damian Lillard, étalant les 113 millions restants de son contrat pour libérer de la place salariale et signer Myles Turner. Ce mouvement, dicté en partie par la blessure grave de Lillard et la volonté de conserver une équipe compétitive, visait aussi à rassurer Giannis Antetokounmpo, même si les rumeurs sur son avenir persistent.

Un projet d’échange imaginé par Dave Holcomb de SI.com, visant à envoyer Giannis vers une équipe en reconstruction de la Conférence Est, vient justement d’être imaginé. Dans ce scénario, Milwaukee recevrait Michael Porter Jr., Dariq Whitehead, ainsi que quatre choix de premier tour et un choix de second tour. Une contrepartie qui pourrait faire polémique.

Publicité

Une hypothèse de reconstruction aux airs d’incertitude

Cet échange fictif semble néanmoins peu avantageux pour une superstar de la trempe d’Antetokounmpo. Le départ du joueur de 30 ans se traduirait par une compensation limitée, alors que le joueur Michael Porter Jr. n’a pas encore confirmé son statut de leader secondaire dans une équipe de playoffs. Peu probable que Milwaukee accepte, à moins que le Greek Freak tente de forcer son passage.



Plusieurs franchises surveillent de près la situation du double MVP, prêtes à agir si Milwaukee décidait de mettre Giannis sur le marché. Dans ce cas, les Bucks chercheraient sans doute à obtenir au moins une jeune star prometteuse accompagnée d’une forte quantité de choix de draft. Mais nous en sommes encore très loin.

Publicité

Pour l’instant, l’organisation semble prête à tout pour conserver son joueur phare, et le cas échéant, elle espère tirer un retour bien plus conséquent qu’une simple série de choix et un joueur encore incertain. Pour ça, un gros parcours cette année semble obligatoire ou les rumeurs reviendront très rapidement.

La question de l’avenir de Giannis Antetokounmpo reste donc au cœur des discussions dans la ligue, même si Milwaukee fait preuve de prudence, déterminée à garder son joyau le plus précieux. Mais le reste de la ligue se tient prêt à faire le nécessaire.

Brooklyn Nets Conférence Est Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs