NBA – Les Spurs continuent leurs mouvements avant la reprise

Victor Wembanyam et De'Aaron Fox des Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

San Antonio multiplie les ajustements à l’approche du camp d’entraînement. La franchise peaufine son roster pour la NBA et pour la G-League, afin notamment de donner sa chance à certains joueurs. Un nouveau mouvement a justement été enregistré ce weekend.

Publicité

Isaiah Miller, âgé de 27 ans et non drafté, a récemment été engagé par les Spurs en tant qu’agent libre, apportant avec lui un parcours atypique entre G-League et expériences internationales. Miller a passé la saison 2024-2025 avec les Austin Spurs, affichant 14,8 points, 6,5 rebonds et 3,2 passes décisives en 15 matchs avant de subir une rupture du ligament croisé antérieur droit en février.

L’histoire de Miller est celle de la persévérance. Après avoir été écarté lors de la Draft 2021, il a d’abord rejoint l’équipe affilée des Wolves avant de s’installer durablement aux Salt Lake City Stars. Il a continué à se battre pour se faire une place et espérer un jour rejoindre la NBA.

Publicité

Un parcours international qui a façonné son jeu

De retour aux États-Unis, il a été brièvement signé par San Antonio en octobre 2024 avant d’être rapidement réassigné aux Austin Spurs. Ses performances en G-League ont confirmé son potentiel malgré la blessure qui a mis fin à sa saison. Aujourd’hui, les Texans ont décidé de lui donner une nouvelle chance de faire ses preuves.



La franchise texane entame donc la nouvelle saison sous une nouvelle direction. Mitch Johnson succède à Popovich après 29 ans de règne, et l’effectif se renforce avec les jeunes Dylan Harper et Carter Bryant aux côtés de Victor Wembanyama et Stephon Castle. Miller représente l’élément expérimenté capable d’apporter de la profondeur et de la compétitivité à un roster en pleine mutation.

Publicité

Avec ce mélange d’expérience et de jeunesse, les Spurs espèrent retrouver leur stature compétitive tout en laissant éclore les talents prometteurs de la nouvelle génération. Miller va se battre pour une place, au moins en G-League, toujours avec l’ambition de rejoindre la NBA.

Notez que les changements seront importants chez les Spurs la saison prochaine, puisque Wembanyama souhaite la venue de supporters capables de mettre l’ambiance à tout moment lors des rencontres à domicile. Autant dire que les Texans souhaitent tout faire pour retrouver le sommet de la conférence Ouest.

Conférence Ouest NBA 24/24