NBA – L’aveu dans le vestiaire des Knicks qui pourrait faire polémique

NBA Jalen Brunson et Mikal Bridges
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les New York Knicks entament la saison 2025-26 avec un nouvel entraîneur et une certaine curiosité autour de la manière dont l’équipe va s’adapter. Après une remarquable campagne 2024-25, conclue par une place en finales de conférence Est, la franchise a surpris en se séparant de Tom Thibodeau. Mais personne n’a vraiment cherché à le retenir.

Publicité

Ce changement intervient alors que le noyau de joueurs, comprenant Jalen Brunson et Karl-Anthony Towns, reste le même, mais la dynamique au sein du vestiaire pourrait évoluer avec l’arrivée d’une nouvelle voix sur le banc. Les Knicks devront trouver un équilibre entre maintenir l’élan acquis et intégrer les méthodes de Brown. Mais ce changement de coach est visiblement apprécié.

« Josh Hart était très proche de Tom Thibodeau, ces gars-là adoraient Tom Thibodeau, mais aucun d’entre eux ne s’est levé pour dire ‘Tom Thibodeau doit rester entraîneur ici’ ou ‘Je pars’. Si cela avait eu lieu, peut-être que Tom Thibodeau serait encore là », a expliqué Ian Begley de SiriusXM NBA Radio, soulignant l’absence de soutien des joueurs pour l’ancien coach malgré la confiance qu’ils lui portaient.

Publicité

Un nouvel entraîneur à crédibiliser

Mike Brown a été officiellement nommé le 7 juillet, et son défi sera de bâtir la crédibilité nécessaire auprès de joueurs déjà établis tout en conservant la compétitivité de l’équipe. La franchise doit aussi gérer la transition entre le système défensif strict et exigeant de Thibodeau et la philosophie de Brown, tout en continuant à viser les playoffs.



Le vestiaire a été relativement ouvert au changement, certains joueurs voyant dans ce départ l’opportunité d’une approche différente. En parallèle, la direction a effectué quelques ajustements de roster, notamment avec le choix de Mohamed Diawara en 51e position après un échange de droits avec les Los Angeles Clippers.

Publicité

Pour cette nouvelle saison, le vrai test pour Brown sera de préserver la dynamique positive de la saison passée tout en gagnant la confiance d’un groupe habitué à un style de coaching très particulier. Les premières semaines seront déterminantes pour établir son autorité et adapter les joueurs à ses méthodes.

La réussite de l’équipe passera aussi par la capacité des Knicks à s’ajuster rapidement à un système différent, tout en maintenant l’agressivité défensive et l’efficacité offensive qui avaient marqué la dernière saison. L’adaptation du vestiaire sera au centre de l’attention des observateurs dès le début de la campagne.

Conférence Est NBA 24/24 New York Knicks