Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Certes irréprochable en matière d’éthique de travail tout au long de sa carrière, LeBron James s’est néanmoins permis quelques sorties nocturnes. Mais d’après l’un de ses partenaires au Heat, il ne se rendait jamais en boîte de nuit sans un accessoire précis.
Bercé par les exploits de Michael Jordan sur les parquets NBA, il aurait dès lors pu suivre son exemple jusqu’au bout et afficher une hygiène de vie peu recommandable. Après tout, His Airness ne faisait pas vraiment office de modèle loin des terrains, lui qui se plaçait comme un grand adepte des jeux d’argent ou encore des cigares. Autant de tentations auxquelles LeBron James n’a quant à lui jamais véritablement cédé.
En revanche, le King a suivi les traces de son idole de jeunesse en s’affirmant dès son plus jeune âge comme un bourreau de travail. Il n’a en effet jamais compté ses heures passées à l’entraînement ou à la salle de musculation et a fini par en récolter les fruits avec quatre titres de champions remportés jusqu’ici. N’allez cependant pas croire qu’il ne s’est jamais autorisé la moindre soirée avec ses coéquipiers.
Le fol aveu de Mario Chalmers sur les sorties en boîte de LeBron
Afin de rattraper son retard sur Jordan et enfin débloquer son palmarès après sept ans dans la ligue, LeBron a fait le choix de s’installer à Miami. L’occasion pour lui d’évoluer avec des stars telles que Dwyane Wade et Chris Bosh, mais aussi de découvrir un cadre de vie plus festif. Or, pas question pour autant de négliger son temps de récupération lors d’excursions en boîte de nuit. Mario Chalmers raconte en effet dans NightCap :
Mario Chalmers : C’est quelque chose que je répète tout le temps aux gens que je connais, mais Bron recevait vraiment des traitements quand on sortait la nuit. Genre, quand on était en boîte, il portait littéralement toujours quelque chose sur ses genoux ou au niveau du dos pour récupérer. Donc quand quelqu’un fait quelque chose comme ça, ça montre à quel point il est dévoué à ce sport.
Non, LBJ ne se trémoussait pas sur la piste de danse avec des poches de glace sur les articulations. Il avait en réalité recours à des méthodes encore plus poussées pour que son corps récupère durant ces escapades nocturnes :
Mario Chalmers : Il avait des appareils d’électro-stimulation qui lui envoyaient des électrolytes ou de l’électricité dans les genoux, les ischio-jambiers ou le bas du dos, des trucs comme ça. En tout cas, il avait toujours quelque chose qui avait un rapport avec la récupération physique. Et quand je voyais ça, j’étais obligé de tirer mon coup de chapeau. C’est un autre type de dévouement par rapport au joueur NBA lambda.
Il fallait cependant bien cela pour que le Chosen One aille chercher les deux premières bagues de sa carrière du côté de South Beach.