NBA – Devant les rumeurs, Giannis hausse le ton aux Bucks : « Je l’ai dit plusieurs fois »

La star NBA Giannis Antetokounmpo
Milwaukee Bucks (DR)

Par Rédaction | Sport

Chaque intersaison, les rumeurs autour de Giannis Antetokounmpo reviennent inlassablement. Le double MVP serait tenté de quitter Milwaukee, affirment certains. Mais après une troisième élimination consécutive dès le premier tour des playoffs, les bruits de départ ont pris une ampleur particulière cet été. Cette fois, le Grec a décidé de mettre un terme définitif à toutes ces spéculations.

Publicité

Au début de l’été, les discussions allaient bon train avant de s’estomper, laissant penser que Giannis resterait bien à Milwaukee, au moins pour une saison de plus. Mais un nouveau rebondissement est survenu lorsque Shams Charania a révélé que les New York Knicks pourraient devenir une destination probable pour l’ailier fort avant la date limite des transferts. Une information qui n’a pas manqué d’agacer l’intéressé.

Invité de l’émission The 2Night Show en Grèce, Antetokounmpo a réaffirmé son engagement envers sa franchise. « Je l’ai déjà dit plusieurs fois : je veux être dans une situation où je peux gagner », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Je crois en cette équipe. Je crois en mes coéquipiers. Je suis ici pour la mener aussi loin que possible. » Des mots clairs, qui confirment sa volonté de tourner la page des rumeurs.

Publicité

Giannis calme le jeu et affiche sa confiance

Et pour cause, les récentes sorties de route de Milwaukee ne sont pas anodines : elles ont toutes été orchestrées par des joueurs en feu comme Jimmy Butler ou Tyrese Haliburton, héros des dernières finales de conférence. Giannis en a conscience et préfère se concentrer sur ce qu’il peut contrôler. « Ce sera difficile. Nous allons avancer jour après jour, mais je suis ici. Tout le reste n’a pas d’importance… Je suis concentré sur ce que j’ai devant moi. Si, dans six ou sept mois, je change d’avis, c’est humain aussi. » [



Ces propos traduisent la lucidité d’un joueur fidèle mais conscient de la réalité du sport moderne. En parallèle, les Bucks ont fait un geste symbolique fort en signant son frère Alex Antetokounmpo avec un contrat two-way, une décision que certains observateurs — dont Charania — ont interprétée comme un moyen de renforcer le lien entre la star et la franchise.

Publicité

Pour le moment, Milwaukee peut donc respirer. Giannis n’a pas l’intention de bouger, du moins pas dans l’immédiat. Plus que jamais, il semble déterminé à reconduire son équipe vers le succès, sans se laisser perturber par les rumeurs qui entourent son avenir.

Dans une ligue où la fidélité devient rare, Antetokounmpo continue d’incarner un attachement sincère à sa ville et à ses couleurs. S’il reste concentré sur son objectif et que les Bucks maintiennent leur niveau, le « Greek Freak » pourrait bien prouver une fois encore qu’il ne cherche pas un nouveau code postal, mais une nouvelle bague.

Conférence Est Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24