NBA – En pleines rumeurs, Giannis cash sur la pré-saison des Bucks : « Cette année, nous pouvons…

Giannis Antetokounmpo en conférence de presse
Milwaukee Bucks (DR)

Par Rédaction | Sport

Les Milwaukee Bucks ont eu une victoire convaincante 127-121 face aux Chicago Bulls, montrant déjà une belle cohésion sur le terrain. Giannis Antetokounmpo a mis en avant l’importance du collectif et le rôle clé de Myles Turner dans l’espace créé pour ses coéquipiers. Cette rencontre a permis aux fans de voir un aperçu des stratégies offensives et de la dynamique de l’équipe pour la saison à venir.

Publicité

Myles Turner a rapidement contribué à l’avance initiale des Bucks avec deux tirs à trois points, tandis que Giannis (13 points) ajoutait quatre points sur un tip-in et un lay-up. Kyle Kuzma a également apporté 19 points depuis le banc. Pour Chicago, Matas Buzelis a été le meilleur marqueur avec 14 points, dont deux tirs à trois points. Mais pour les Bucks, c’est une solide victoire, eux qui ont un bilan de 3-0 pour le moment.

Antetokounmpo a insisté sur la communication comme facteur clé de réussite, louant l’engagement constant de Turner : « Sa voix est incroyable. À chaque possession, il parle à tout le monde, à moi, Scoot, GT, AJ. Cela vient du fait d’avoir été entouré d’un coach gagnant pendant de nombreuses années ».

Publicité

Giannis Antetokounmpo satisfait aux Bucks

Il a également mis en lumière l’importance de la mobilité et des découpes pour créer de l’espace sur le terrain : « Un grand mobile peut couper, popper ou faire un short roll. Parfois, il se prive du ballon pour créer un tir ouvert pour un coéquipier. C’est ce que nous voulons pour beaucoup de nos actions cette année ».



Les Bucks ont ensuite pris le large au troisième quart-temps, avec Turner inscrivant 16 points et Porter Jr. distribuant sept points et huit passes décisives. Giannis a terminé la rencontre avec 13 points et 10 rebonds en seulement 21 minutes. Les Bucks ont transformé leur efficacité en peinture et leur adresse à trois points en avantage décisif.

Publicité

« L’année dernière, nous avions l’une des meilleures équipes de tir à trois points de la ligue. Cette année, nous pouvons faire encore mieux. Nous savons comment jouer ensemble, nous avons un excellent joueur qui crée des avantages grâce à l’espace et qui marque des tirs ouverts », a ajouté Giannis. L’accent est clairement mis sur le collectif et le mouvement de balle pour éviter les isolements : « Ça va être un effort collectif chaque soir. Nous ne pouvons pas être trop centrés sur les isolations. Il faut déplacer le ballon, jouer en avance, avoir un bon spacing et trouver l’homme ouvert. C’est ainsi que nous allons gagner ».

Malgré une tentative de retour de Chicago en fin de match, les Bucks ont su contrôler la fin de rencontre, imposant leur rythme et exploitant leurs occasions pour s’imposer. L’équipe semble prête à démarrer la saison sur de solides bases offensives et défensives.

Conférence Est Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24