Violemment insulté par Vinicius pendant Real-Barcelone, Xabi Alonso réagit : « Ce qu’il a dit… »

Vinicius Junior et Xabi Alonso
433 (DR) / Coaches’ Voice (DR)

Par Rédaction | Sport

Dimanche après-midi, le stade Santiago-Bernabéu a vibré lors du fameux Clasico Real Madrid-Barcelone, remporté 2-1 par les Merengue. Mais la victoire a été quelque peu éclipsée par la sortie spectaculaire de Vinicius Jr, visiblement frustré d’être remplacé. De quoi faire réagir son entraîneur, Xabi Alonso…

Publicité

Il avait dit qu’il se calmerait, mais ce n’est visiblement pas pour tout de suite. Remplacé avant le terme du Clasico, Vinicius Jr est sorti du terrain dans une colère appuyée, proférant des insultes avant de rejoindre les vestiaires (il est revenu quelques minutes plus tard sur le banc où il s’est de nouveau emporté, cette fois face au banc du Barça, ndlr). À sa sortie, Vinicius n’a pas mâché ses mots envers Xabi Alonso, qui n’aurait pas dû le remplacer selon lui :

« Moi ? Moi ? Monsieur, monsieur ! Vas-y je quitte l’équipe, je pars, je préfère partir. Va te faire foutre (répété 4 fois en espagnol et portugais, ndlr) »

Une scène qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et qui a donné lieu à un embryon de nouveau scandale au sein de la maison blanche. Mais malgré ce moment de tension, Xabi Alonso, entraîneur du Real Madrid, a choisi de ne pas laver le linge sale en public.

Publicité

Devant la presse, l’Espagnol a souligné sa volonté de garder le focus sur l’essentiel :

« Je garde beaucoup de bons souvenirs de Vini sur ce match. Ce qu’il a dit ? Je ne veux pas perdre de vue l’essentiel, mais nous en parlerons, oui. Vini a beaucoup apporté, comme les autres joueurs. Nous parlerons du reste. Il y a des personnalités différentes dans les équipes et nous devons les comprendre. Maintenant, nous allons profiter de ce succès, et ensuite, je lui en parlerai, bien sûr. »

La réaction de l’entraîneur montre qu’il privilégie la cohésion et la gestion des personnalités au sein de l’équipe. Mais il est évident que Vinicius ne devrait pas échapper à une discussion franche hors caméra pour remettre les choses à plat…

Publicité

Multisports