La rumeur encombrante à propos de la vie intime de Maria Sharapova : « Pendant l’acte, elle… »

Maria Sharapova
Wall Street Journal (DR)

Par Rédaction | Sport

Ancienne star du tennis mondial, Maria Sharapova s’est parfois retrouvée au cœur de rumeurs pour le moins improbables concernant sa vie privée. L’une d’elles, attribuée à Adam Levine, chanteur de Maroon 5, a fait le tour du web il y a de longues années après avoir été diffusée par un média russe. Et malgré les démentis, le mal semble fait…

Publicité

Être une personnalité publique vient forcément avec une certaine « rançon de la gloire », oui – mais pas à n’importe quel prix. Maria Sharapova en sait quelque chose, elle qui a notamment été victime d’une supposée déclaration d’un certain Adam Levine, chanteur de Maroon 5. À la fin des années 2000, et alors que certains prêtaient une liaison aux deux stars, les soi-disant propos suivants attribués au chanteur sont devenus viraux :

« Elle ne faisait aucun bruit pendant l’acte sexuel. Je ne peux pas te dire à quel point j’étais déçu. Je pensais vraiment, comme beaucoup de gars, qu’elle serait du genre à crier fort. Mais au lieu de ça, elle restait là, comme une grenouille morte. Elle se mettait même en colère si je commençais à faire du bruit, disant que ça ‘ruinait sa concentration’. C’était tellement démoralisant que j’ai dû prendre du Paxil pendant un mois après. Honnêtement, ça a été un choc bien plus grand que le jour où j’ai découvert qu’il n’existait pas de lapin de Pâques. »

Publicité

Rapidement, la rumeur a été reprise par plusieurs tabloïds et médias internationaux, dont The Sun au Royaume-Uni ou 20 Minutes en France, donnant à cette anecdote un écho disproportionné. Toutefois, personne n’a pu confirmer l’authenticité de cette citation, et, au contraire, l’entourage d’Adam Levine a réagi quelques mois plus tard pour remettre les pendules à l’heure via le porte-parole du groupe :

« Je représente Maroon 5 et je voulais vous informer que la citation figurant sur votre site [provenant du journal russe] est fausse. Adam n’a jamais dit cela, et ils ne se sont rencontrés qu’une seule fois, lors de l’anniversaire de Maria en 2004. »

Malgré ce démenti officiel, l’histoire continue de circuler sur Internet et d’être relayée comme un fait jusqu’à ce jour, illustrant les dérives possibles des rumeurs en ligne et la rapidité avec laquelle des anecdotes invérifiables peuvent se propager.

Publicité

Maria Sharapova, elle, semble désormais à l’abri de ces épisodes. Mariée et mère de famille, l’ancienne championne se concentre sur sa vie personnelle et professionnelle, loin de ce genre d’histoire qui a dû être difficile à gérer. Entre célébrité et vie privée, cet épisode rappelle en tout cas bel et bien la vulnérabilité des personnalités publiques face aux mensonges et exagérations d’Internet.

Lire aussi : L’incroyable clause anti-sexe élaborée pour Maria Sharapova

Multisports