Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Il y a des acteurs dont la réputation précède l’image, et d’autres dont on ne découvre vraiment la vérité qu’en travaillant avec eux. Audrey Lamy, actuellement en pleine promo du film “La bonne étoile” (sortie en salles le 12 novembre), a visiblement vécu cette deuxième expérience avec un certain Benoît Poelvoorde. Et elle l’a fait savoir.
Audrey Lamy partagera tout prochainement l’affiche avec Benoît Poelvoorde dans le film “La bonne étoile”, dont la sortie est prévue le 12 novembre prochain. L’actrice a donc désormais une vision très claire du trublion belge pour l’avoir côtoyé de près.
Elle a en effet pu observer sa méthode, sa sensibilité, sa manière d’habiter un personnage complexe : celui de Jean Chevalin, un homme qui, dans la France occupée de 1940, se fait passer pour juif afin d’essayer de survivre. Et quand elle a été interrogée récemment à ce sujet sur les ondes de France Inter, elle ne s’est pas faite prier pour couvrir de compliments son partenaire de jeu :
« Ce film, j’ai eu un énorme coup de cœur parce que je trouvais qu’il y avait vraiment une originalité de raconter cette histoire. Et Benoît Poelvoorde est exceptionnel dans le film, il faut le dire. Il est incroyable parce qu’il est touchant, drôle et profondément humain ».
Surprenant ? Pas tant que ça. Depuis des années, nombreuses sont les actrices et acteurs qui racontent que Poelvoorde n’a rien à voir avec l’image parfois donnée dans certains médias, celle d’un électron trop instable pour être fiable. Tous, ou presque, évoquent un comédien d’une intensité rare, totalement impliqué, hyper authentique, et incroyablement talentueux.
Dans ce cas précis, la parole d’Audrey Lamy vient le confirmer. Et plus la sortie de “La bonne étoile” approche, plus le public se dit qu’avec cette distribution — si les performances à l’écran tiennent ce niveau-là — il pourrait bien se passer quelque chose. C’est en tout cas tout le succès que l’on souhaite à ce long-métrage !
