Sans filtre, Laeticia Hallyday explique pourquoi Johnny Hallyday l’a trompée : « Je ne…

France TV (DR) / BFM TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Compagne de Johnny Hallyday pendant plus de deux décennies, Laeticia Hallyday a traversé des moments de lumière comme de tempête aux côtés du « Taulier ». Si leur histoire a toujours fasciné les médias et le public, certains épisodes plus intimes sont rarement évoqués. Pourtant, Laeticia a accepté de se confier ouvertement sur les hauts et les bas de leur vie de couple, dont la tromperie.

Publicité

Elle aura été sa dernière femme, symbole d’une histoire qui a duré plus de deux décennies. Dans cette longue aventure marquée par l’amour, la célébrité et les exigences d’un quotidien souvent bouleversé par la notoriété de Johnny, Laeticia Hallyday a très souvent dû jongler entre ses responsabilités familiales et son rôle de femme auprès de son rocker de mari.

Seulement voilà : au début des années 2000, le « Taulier », par ailleurs connu pour avoir été un éternel séducteur, a commencé à aller batifoler. Une situation que Laeticia a évoqué pour M6 il y a quelques temps avec beaucoup de pudeur et de recul, expliquant :

Publicité

« Huguette, la maman de Johnny, était handicapée, elle était en fauteuil roulant et malade. Elle est restée trois ans à la maison et j’étais devenue une infirmière pour elle, pour ma grand-mère, mon arrière-grand-mère… Et puis il y a eu l’arrivée de Jade. Je me suis un peu oubliée en tant que femme et j’ai un peu délaissé mon mari. Ce que lui ne supportait pas ! Je savais ce qu’il attendait de moi. Et je ne pouvais pas le lui donner à ce moment-là. Donc évidemment ça a créé des différences… et des aventures ailleurs.

En 23 ans, il y a des hauts et des bas. Il y a eu des moments très compliqués et c’est ce qu’on a vécu tous les deux ! On a eu des moments de fragilité, on s’est séparé, on s’est remis ensemble. Il y a eu des infidélités mais c’était ma vie. Si c’était à refaire, je referai la même chose. J’ai vécu comme ça et je ne regrette rien ».

Publicité

Johnny Hallyday lui-même avait livré sa vision, plus fataliste, sur la vie à deux, dans une interview avec Amélie Schildt :

« Ce qu’il y a de plus dur dans un mariage, ou dans la vie à deux, ce sont les habitudes. Les habitudes finissent par casser quelque chose dans le désir l’un de l’autre. A mon avis, c’est ce qu’il faut éviter pour qu’un couple dure ».

Entre confidences et réflexions, Laeticia Hallyday montre ainsi la force et la patience qu’il a fallu pour vivre avec une légende du rock français, tout en assumant ses choix et ses sacrifices. Et si elle est aujourd’hui une figure polarisante chez les fans du « Taulier », son dévouement envers lui ne peut qu’être salué.

Pop culture