Gad Elmaleh cash sur l’attitude de Johnny Hallyday avec lui en privé : « Il n’arrêtait pas de… »

Gad Elmaleh et Johnny Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Humoriste emblématique et figure incontournable du stand-up français, Gad Elmaleh a eu l’opportunité de croiserl a route de Johnny Hallyday à plusieurs reprises. À travers anecdotes et révélations, il dévoile une facette pas toujours mise en avant du Taulier : celle d’un artiste généreux et attentionné avec les autres, même d’une autre génération.

Publicité

Désormais disposant d’un gros morceau de carrière derrière lui, Gad Elmaleh aime se souvenir de moments où d’autres lui ont offert bien plus qu’un simple soutien de façade : des encouragements sincères et un accompagnement discret qui l’ont profondément marqué. Et en l’occurrence, c’est de Johnny Hallyday qu’il s’agit ici.

Sur le plateau de C à Vous, Gad a partagé son émotion avec authenticité en se remémorant les moments qu’il a passés avec le rocker, alors qu’il essayait de lancer sa carrière aux Etats-Unis en faisant des spectacles de stand-up en anglais. Une démarche qui avait conquis Hallyday :

Publicité

« Il venait me voir dans les petites salles, je jouais en anglais. Il n’arrêtait pas de m’encourager, il me disait ‘C’est génial de tout recommencer à zéro, d’apprendre l’anglais… C’est super, et c’est moins facile que la chanson parce qu’il faut faire rire les Américains.’ Donc j’ai été très très touché par ces moments. Moi je voulais chanter avec lui, on a tous des rêves… »

Loin des projecteurs, Johnny Hallyday n’hésitait pas à guider Gad lors de leurs collaborations, offrant son soutien sans jamais chercher à se mettre en avant. L’humoriste souligne combien cette discrétion et cette attention étaient rares dans le monde du showbiz, surtout face à un artiste de l’envergure de Johnny.

Publicité

Après que l’émission ait montré un sketch où Gad et Johnny ont effectivement chanté ensemble, réalisant un rêve pour lui, l’humoriste est revenu sur l’impact de ces instants :

« Il y a un truc tellement touchant, ça m’émeut tellement de voir ça… parce que c’est tellement un grand grand chanteur, que quand je chantais avec lui, et malgré sa voix virtuose, quand il voyait que je peinais, il m’aidait discrètement. Il ne se mettait pas en avant ! (…) Il y a des chanteurs qui ne t’aident pas vraiment, ils veulent qu’on les voit, ils poussent la voix… Mais quand t’es tellement grand, accompli, une icône, il baissait malgré tout les octaves. »

Pour Gad Elmaleh, ces moments partagés avec le Taulier ne sont pas seulement des anecdotes : ils incarnent la preuve que la vraie grandeur d’un artiste ne se mesure pas à sa célébrité, mais à sa capacité à inspirer et soutenir les autres. L’émotion de l’humoriste montre combien Johnny Hallyday pouvait toucher profondément ceux qui avaient la chance de le côtoyer. Un monstre sacré.

Pop culture