À 34 ans, Laury Thilleman très claire sur sa vie intime : « J’ai arrêté de me…

Laury Thilleman
Elle (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Depuis sa couronne de Miss France 2011, Laury Thilleman est devenue une figure familière du paysage médiatique français. Entre télévision, projets entrepreneuriaux, engagements bien-être et sport, elle a façonné une existence mobile, libre, et décomplexée. Et quid de sa vie privée ? C’est justement sur ce sujet que celle qui a récemment divorcé s’est exprimée. Avec honnêteté.

Publicité

Ces dernières années ont été pour elle un moment de bascule intime. Pas un “burn out”, mais une vraie redéfinition de ses priorités. À force de répondre à tout, courir pour tous, être performante partout, Laury Thilleman a fini par sentir qu’elle s’était oubliée. Et qu’elle avait donc besoin de reprendre la main sur ses désirs, ses choix, son rythme. C’est en tout cas ce qu’elle a confié à « Paris Match » il y a quelques mois :

« À 30 ans, je me suis retrouvée à un carrefour de ma vie et j’ai écouté la petite voix intérieure qui ne voulait pas se sentir emprisonnée, bridée par une existence que je n’aurais pas choisie. C’est comme si j’avais dynamité les murs autour de moi »

Publicité

Aujourd’hui, l’ex reine de beauté assume tout ce qu’elle veut, et tout ce qu’elle ne veut plus, et elle ne se laisse plus happer par l’injonction à “rentrer dans le moule”. Car dans la vraie vie, il y a encore un sujet ultra sensible : les femmes qui, à un certain âge, ne sont toujours pas devenues mères. Une pression sociale qu’elle réfute :

« J’ai arrêté de me prendre la tête. Ce n’est pas une tare de vouloir rester seule et sans enfants. À quoi bon se formater à un mode de vie que la société a inventé ? J’ai charbonné pendant 10 ans à la fois pour mes proches et pour le couple que j’ai un temps formé. J’ai l’impression d’avoir beaucoup donné aux autres. Avant de construire peut-être une vie de famille, je veux m’offrir du temps pour moi-même.

Publicité

Je serai heureuse si ça m’arrive un jour mais si ce n’est pas le cas, c’est comme ça. Je pense que la vie a tout prévu pour nous »

Déterminée à prendre du temps pour elle et à prioriser son équilibre avant de penser à fonder une famille, Laury Thilleman semble bien dans sa tête et dans son corps. Et quels que soient ses choix, on ne peut que lui souhaiter que cela dure !

Pop culture