Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Benjamin Castaldi n’a jamais fait mystère de sa vie financière en dents de scie. Pendant les années fastes, lorsqu’il trustait les plus grosses émissions du PAF, il flambait, il invitait, il faisait plaisir. Et puis la facture, forcément, est tombée un jour ou l’autre, jusqu’au jour où il a dû apprendre à tout gérer plus sérieusement. Mais certaines notes, certains soirs, sont restés gravés… et pour cause : deux monuments français l’ont mis à genoux.
L’histoire se déroule à Las Vegas, lors d’un tournage spécial autour de Céline Dion il y a plusieurs années. Benjamin Castaldi, grand prince, décide d’inviter toute l’équipe au restaurant. Dans la salle, deux légendes absolues : Charles Aznavour et Line Renaud. Au moment de choisir les bouteilles, il laisse évidemment les deux icônes faire leur choix. La suite ? Brutale… enfin surtout pour lui.
« J’ai eu une addition très salée, une fois, à Las Vegas, sur le tournage de la Spéciale Céline Dion. J’ai voulu inviter toute l’équipe. Et il y avait notamment le regretté Charles Aznavour et Line Renaud. Ils ont choisi les vins. Ils aiment bien les très bon vins. Et ça m’a fait très mal au cul. »
Il faut dire que le cru choisi par les deux icônes françaises n’avait rien du petit vin de table local. La somme parle d’elle-mêle, et « Casta » ne l’a pas oubliée :
« En dollars, c’est à peu près pareil qu’en euros. Ils avaient pris du Cheval Blanc, et c’était 18.000 euros la bouteille. »
Sur le plateau ce jour-là, Kelly Vedovelli lâche alors un verdict net, sans détour :
« Sans gêne de faire ça »
Et Géraldine Maillet complète, encore plus cash :
« J’en ai mal au coeur. »
Castaldi, un peu gêné, mais toujours marqué par la scène, ajoute alors une précision capitale : le montant total de l’addition, histoire de raconter l’anecdote jusqu’au bout. Et là encore, il y a de quoi faire tourner les têtes…
« À décharge, comme c’était un restaurant très chic, il n’y avait pas les prix. Mais bon, ils se doutaient… L’addition au final c’était entre 36.000 et 40.000 dollars. »
Benjamin Castaldi reste un homme généreux avec les autres, c’est connu. Mais ce soir-là, il estime que Line Renaud et Charles Aznavour ont quelque peu dépassé les bornes on commandant de telles bouteilles sur sa note. Et on peut effectivement le comprendre…
