Sans tabou, Bérengère Krief (42 ans) se donne une note au lit : « Sur 20, je me mettrais…

Bérengère Krief
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Electron libre dans le milieu de l’humour féminin, Bérengère Krief a fait parler d’elle en 2024 avec un spectacle au titre évocateur : « Sexe ». L’occasion pour elle de s’épancher sur ce sujet important mais souvent marqué par des tabous, et de faire des révélations détonantes sur sa propre vie personnelle !

Publicité

C’est une constante chez elle : Bérengère Krief ose et n’a pas peur de faire tomber les barrières. En plus de faire rire, elle libère, elle décortique, elle interroge aussi. Avec son spectacle « Sexe » en 2024, l’humoriste a décidé de parler frontalement d’un sujet dont on ose encore peu parler en France quand on est une femme : sa relation à son propre désir, ses expériences, ses apprentissages, sans faux semblants. Et c’est aussi ce qu’elle a expliqué récemment dans l’émission « Téléphone Rose » sur Canal+.

« Je me suis longtemps confrontée au désir des hommes, j’étais en demande permanente d’expériences et d’explorations, j’étais très désirante, style : « est-ce que tu aimerais pas qu’on fasse ça ? »… J’étais clairement un objet désirant… Aujourd’hui je suis un sujet ! »

Publicité

« Mon dernier spectacle s’appelait Amour, donc j’ai décidé d’aborder le Sexe naturellement. J’ai lu beaucoup de bouquins sur le sujet. On manque encore tellement d’informations sur le sexe, on arrive de manière brute sur le terrain… Moi par exemple j’ai eu une phase quand j’étais en couple très Devoir Conjugal : en mode, c’est mon homme, donc je lui dois ça… »

Assumant pleinement la transparence, elle est même allée jusqu’à répondre aux questions les plus personnelles dans la suite de l’entretien. Une prise de parole qui avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, mais que la Lyonnaise assume pleinement :

Publicité

« Mon body count (nombre de personnes avec qui elle a couché, ndlr) ? Plus de 30. Combien je me mets sur 20 au lit ? Je vais me baser sur les retour-clients ! Je me mettrais un petit 16 ! »

Dans une société où les hommes ont, pendant des décennies, été les seuls à pouvoir parler de sexe librement, Bérengère Krief incarne de plus en plus un nouveau discours : celui d’une femme qui n’a plus peur de dire ce qu’elle veut, ce qu’elle aime, et ce qu’elle est. Tout cela sans fausse pudeur mais avec beaucoup de recul et de bienveillance sur elle-même.

Pop culture