Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Chanteuse reconnue et appréciée du public pour sa voix et sa sincérité, Amel Bent n’hésite jamais à se confier sur sa vie personnelle et ses choix de vie. L’artiste, devenue maman de trois enfants, a ainsi partagé à plusieurs reprises les efforts qu’elle a consentis pour retrouver la silhouette qu’elle souhaitait, et comment elle a géré les critiques liées à son poids au fil des années. Une belle inspiration.
Artiste incontournable depuis vingt ans et coach emblématique de « The Voice », Amel Bent a su allier carrière, famille et équilibre personnel. Si ses débuts étaient marqués par des formes généreuses, elle a aujourd’hui adopté un mode de vie qui lui permet de se sentir bien dans son corps, tout en restant fidèle à elle-même. Son image corporelle a évolué au fil des grossesses et du temps, mais son engagement à rester authentique reste intact.
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Amel Bent avait révélé sa méthode pour perdre près de 20 kilos, qui repose sur un principe simple : éliminer quatre aliments spécifiques de son alimentation quotidienne. Elle expliquait ainsi :
« Je suis stable, car je mange très sain (grâce à ce que je cuisine pour mes filles) et j’ai arrêté soda, fast-food, pain et fromage. Du coup, ça ne bouge plus ».
Si elle n’a jamais cédé aux régimes extrêmes ni à la chirurgie, la chanteuse reconnaît que ce changement alimentaire, associé à une routine plus saine, a été bénéfique pour elle. Elle confiait également à Télé-Loisirs, quelques mois après la naissance de son troisième enfant :
Pas de sleeve ni régime draconien, mais presque aucun excès, et sûrement un changement hormonal en vieillissant et avec les grossesses. Voilà, ce n’est pas miraculeux et peut-être juste propre à moi, mais en tout cas je me sens mieux, je prends plus de plaisir avec les fringues, mais je reste toujours un peu complexée malgré tout. Il faut du temps et du recul pour pouvoir s’accepter vraiment, ronde ou pas.
Victime de grossophobie dans sa jeunesse, Amel Bent se sent aujourd’hui plus libre et confiante. Elle revendique sa liberté de choix et son bien-être personnel, en refusant de se plier aux injonctions ou aux critiques extérieures :
À l’époque, j’ai réagi sur les réseaux sociaux car je ne pouvais pas laisser passer un tel comportement. Je ne suis pas militante mais je dois parfois m’engager pour toutes ces femmes qui me ressemblent et qui n’ont pas de voix. J’assume ce que je porte car je me sens bien ainsi. À 20 ans, les critiques sur mon poids me bouleversaient. Aujourd’hui, elles font moins mal. Je refuse de changer pour plaire à certains.
Aujourd’hui, avec une silhouette affinée et une meilleure relation avec son corps, Amel Bent montre que la persévérance et des choix simples peuvent avoir un impact concret sur le bien-être. Le bannissement des quatre aliments identifiés par la chanteuse constitue un exemple accessible à tous, tout en restant fidèle à ses principes de plaisir et de santé.
