À 53 ans, le changement assumé d’Anne-Sophie Lapix dans sa vie perso : « Je ne touche plus au…

Anne-Sophie Lapix
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

À l’antenne, elle est une figure installée, sûre, rarement prise en défaut. Mais dans sa vie perso, Anne-Sophie Lapix a elle aussi ses micro-réglages, ses choix, ses tentatives, ses routines. À 53 ans, la journaliste assume clairement un changement alimentaire très précis, qu’elle a évoqué noir sur blanc dans les colonnes de ELLE. Un réglage du quotidien, simple… et surtout très efficace.

Publicité

La télévision reste un métier d’image, quoi que l’on en dise, et il est donc important pour les stars du PAF de s’astreindre à une hygiène de vie impeccable, même dans les moindres détails. Et Anne-Sophie Lapix en sait quelque chose. Elle a ainsi récemment dévoilé son petit secret qui fonctionne à merveille concernant… le pain.

« Je mange une petite baguette beurrée tous les matins mais, après, je ne touche plus au pain de la journée. Franchement, c’est efficace »

Ce choix, beaucoup de lectrices et lecteurs s’y reconnaissent déjà, car il rejoint un constat très souvent rappelé par les médias spécialisés : bien que le pain soit emblématique de l’art de vivre à la française, il doit être consommé avec modération. L’Express rappelait d’ailleurs récemment que cet aliment avec une équivalence en sucres assez inquiétante :

Publicité

« Il faut garder en tête que le pain est une source de sucre, certes essentielle à notre énergie quotidienne, surtout à jeun. Mais une baguette de pain comporte l’équivalent de 25 carrés de sucre ! La baguette classique peut faire grossir car elle est faite de farines blanches qui ont un index glycémique haut. »

En tout cas, à 53 ans, Anne-Sophie Lapix apparaît toujours rayonnante et en pleine forme, et ce genre de micro-ajustement typiquement “à la française” — pas de régime fou, pas de dogme extrême, mais un cadre simple — illustre parfaitement ce que beaucoup de femmes actives de son âge disent aujourd’hui : le but n’est pas l’obsession, le but est la maîtrise douce, l’équilibre, la cohérence… sans jamais basculer dans la privation totale.

Pop culture