Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Elle ne dirige plus Miss France depuis trois ans, mais l’ex-patronne du concours a vécu deux décennies à côtoyer le show-business de très près. Sylvie Tellier a vu passer les stars, les monstres sacrés, les carrières qui flambent, les ego, les tensions et les moments si absurdes qu’ils sont devenus des souvenirs à raconter. Et dans ce registre, un épisode la marque plus que les autres : sa rencontre ratée avec Johnny Hallyday.
Rencontrer Johnny Hallyday était évidemment source de stress pour n’importe qui. Mais Sylvie Tellier, elle, a vécu une situation particulièrement gênante – dont elle rit aujourd’hui, mais qui l’a littéralement poursuivie. Elle l’a raconté sans filtre face à Guillaume Pley, dans LEGEND, lorsqu’elle s’est souvenue de cet instant un brin catastrophique.
« Gros moment de gênance, c’est ma rencontre avec Johnny Hallyday ! Il arrive et on est à Cannes, c’est Laeticia Hallyday qui est présidente du jury, et il vient. Ils arrivent en jet, le jet a du retard parce qu’il pleut, et je me dis : « J’ai le temps d’aller me maquiller ».
« Je suis à peine assise au truc du maquillage coiffure, c’était il y a 15 ans, on commence à te mettre les bigoudis. Et j’entends : « Y’a Johnny qui arrive ! Il faut que tu viennes l’accueillir ! »
Tu te regardes dans la glace tu te dis : « Je ne vais pas y aller comme ça, pas pour ma première rencontre avec Johnny… » Et puis tu te dis que Johnny n’attend pas ! »
Et elle y est allée, littéralement ainsi. En chantier capillaire, à mi-maquillage, avec des bigoudis. La version d’elle-même qu’elle ne voulait pas franchement montrer, pile au moment où elle allait rencontrer l’homme dont elle était fan depuis si longtemps. Elle l’a encore dit, toujours dans LEGEND, en détaillant la chute finale de l’histoire :
« Limite j’avais un seul oeil de fait (de maquillé, ndlr). Je ne sais même pas si j’étais maquillée, puis avec les bigoudis ! Et je ne l’ai jamais re-croisé après. La seule fois où je rencontre Johnny Hallyday, je ne ressemble à rien et j’ai des bigoudis sur la tête ! »
Ce fiasco reste donc verrouillé dans la mémoire de Sylvie Tellier : la rencontre avec Johnny Hallyday qui montre aussi que même ceux qui gèrent un empire Miss France peuvent vivre des scènes très humaines, très imparfaites… et franchement hilarantes avec le recul !
