Taulier de l’émission, Florent Pagny sans filtre sur l’arrivée de Tayc dans ‘The Voice’ : « Ce qu’il fait…

Florent Pagny et Tayc
TF1 (DR) / Melty (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Pilier emblématique de The Voice, Florent Pagny a l’habitude de ne pas mâcher ses mots quand il prend la parole Cette année, l’arrivée d’un jeune talent comme Tayc au sein du jury aurait par exemple pu lui faire grincer quelques dents, étant donné l’univers davantage orienté vers le rap et les sonorités urbaines du Marseillais. Mais détrompez-vous…

Publicité

Petit nouveau de la saison qui s’annonce de « The Voice », Tayc sait qu’il aura fort à faire pour chaparder des talents à Florent Pagny, Lara Fabian et Amel Bent. En tout cas, il peut d’ores et déjà compter sur Pagny pour l’intégrer dans la machine bien huilée de l’émission. Dans un entretien récent avec TV Mag, le sexagénaire a en effet couvert son cadet de compliments :

« Tayc, je l’ai croisé une fois. Je finissais un festival, et lui arrivait pour ce même festival. Il était content de me rencontrer et il a été très sympa alors j’ai demandé à ma fille : ‘C’est qui ? Il fait quoi ?’. Elle m’a fait écouter quelques-uns de ses titres et j’ai compris que c’était un chanteur, pas juste un rappeur.

Je ne connaissais pas son degré de notoriété. Par contre je sais qu’il chante et s’il cartonne, je pense que c’est une bonne idée. Je suis content car je retrouve cette année ma copine Amel Bent et Lara Fabian. Et il y a ce môme qui débarque, qui a l’air plutôt sympa et qui va prendre sa place comme il le mérite donc c’est top. Rien que du point de vue des coaches, ça va être une belle saison »

Pagny a ensuite complété ses propos avec une appréciation plus personnelle sur le style et l’attitude de Tayc, confirmant qu’il n’avait rien à craindre d’un jeune artiste plus estampillé « urbain » :

Publicité

« J’ai écouté quelques-uns de ses titres et je vais continuer à en écouter parce que je vais passer du temps avec lui. Il faut que je sache un peu plus ce qu’il fait. Mais j’aime bien ce qu’il fait. Il est plutôt dans un cadre cool, il n’est pas trash, il s’amuse. Si on ne veut pas rester qu’entre vieux, il faut que d’autres générations arrivent. »

Ce témoignage en dit long sur la capacité de Florent Pagny à accueillir la nouveauté et à dépasser les idées reçues. Loin d’être fermé aux jeunes artistes ou aux univers musicaux différents du sien, le coach historique de The Voice semble plus que jamais prêt à transmettre son expérience tout en laissant la place à de nouvelles voix. Une approche qui promet, à n’en pas douter, une saison riche en surprises et en beaux duos intergénérationnels.

Pop culture