Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Révélée par son univers musical unique et son audace stylistique, Marguerite s’est rapidement imposée sur la scène française. Avec son premier single à succès « Les filles, les meufs », son monosourcil a particulièrement été mis en avant, devenant un élément distinctif de son image et contribuant à son identité artistique. Un sujet qu’elle ne fuit pas – bien au contraire.
Pour Marguerite, ce monosourcil n’est pas un simple détail, mais une partie intégrante de sa personnalité et de son héritage visuel. Sur le plateau de « Quotidien », elle s’est confiée avec franchise sur la manière dont il est perçu par le public :
« Mes sourcils, j’ai appris grâce ou à cause de ce clip que c’était vraiment un sujet pour les gens que j’ai ce monosourcil. Je suis née avec. Les photos de moi bébé, j’ai un seul sourcil. Je me sens belle comme ça, j’en suis assez fière. C’est aussi un hommage à Frida Kahlo qui est une artiste que j’adore.
Je reçois des messages de mamans qui me disent : « Ma fille elle voulait s’épiler mais finalement elle va pas le faire parce qu’elle vous a vue ». C’est chouette, ça veut dire que les choses changent, peut-être un petit peu grâce à ça »
Au-delà de l’aspect esthétique, Marguerite a également évoqué les contraintes liées aux codes esthétiques du milieu musical, notamment lors de son passage à la « Star Ac » :
« J’ai très vite compris, et c’est surtout à la « Star Ac » que je l’ai compris, qu’il y avait des codes esthétiques auxquels il fallait se conformer. Moi, on m’a épilé mon monosourcil à la ‘Star Ac’. C’est vrai qu’il y a des sujets, même de stylisme en fait où ça a été un sujet par exemple de dire que je ne vais pas mettre de talons […] On se rend compte qu’il y a quand même des petits restes dans la manière dont on vend la musique »
Aujourd’hui, Marguerite semble plus que jamais déterminée à conserver ce symbole de son identité. Son monosourcil, mis en lumière dans « Les filles, les meufs », continue d’inspirer ses fans et de remettre en question les normes esthétiques, tout en affirmant son originalité et sa confiance en elle. Visiblement, aucune épilation n’est au programme.
