Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Trente ans de « Taratata », cela en fait des histoires à raconter… Et lorsqu’il s’agit d’artistes au caractère bien trempé, Nagui sait mieux que quiconque à quel point un plateau télé peut se transformer en champ de bataille. Invité il y a quelques temps dans « Quotidien », l’animateur avait ainsi révélé une anecdote totalement folle impliquant une superstar internationale qui, furieuse, a tout ravagé dans les coulisses de son émission.
Depuis trois décennies, Nagui gère des musiciens de tous horizons, et avec eux les égos parfois difficiles qui vont de pair. Le premier défi ? Faire respecter la règle sacrée de « Taratata » : le live intégral, sans tricherie. C’est ce qu’il a raconté sur le plateau de TMC :
« La première embrouille, ce sont les artistes qui ne veulent pas chanter en live. Ils branchent des machines et puis là, on se rend compte que la voix est déjà tout prête. On l’entend en régie, on a toutes les pistes, donc là on dit : « Non, ça ne va pas être possible » . Certains acceptent, et ceux qui n’acceptent pas s’en vont. »
Mais parmi les souvenirs les plus marquants, un épisode survenu lors de la première venue de Lenny Kravitz en 1996 dépasse tout le reste. Très remonté après une prestation qu’il jugeait insuffisante, la star américaine a littéralement déchaîné sa colère sur les loges du programme :
« La loge, le lavabo, les chiottes, il a tout cassé ! Il a joué, il a chanté, il a fait l’interview, il arrive dans sa loge, il détruit tout. Il avait trouvé le son mauvais et c’était ses techniciens qui lui faisaient ses retours et il était fou de rage donc il avait tout détruit et surtout il dit : « Je ne veux pas que ça passe ». J’ai les pétoches. »
Face à ce comportement brutal, Nagui s’est retrouvé obligé d’affronter la situation dès le lendemain, non sans une certaine appréhension. Et contre toute attente, la conclusion a été beaucoup plus positive qu’escompté :
« Le lendemain matin, je vais à son hôtel avec la bande de l’émission en tremblant un tout petit peu, et en lui faisant écouter. Il s’installe et vous pouvez imaginer le poker face de Lenny Kravitz. Il s’installe dans le fauteuil, il est 9h, 9 heures 30 du matin, donc l’aube pour lui.
Il regarde l’émission, mais sans aucune… Pas de rictus, pas de réactions et vraiment je me dis : « Ça va mal se passer ». Et à la fin de l’émission, le sourire solaire qui fait qu’on a envie de faire un hug et il est tombé dans mes bras. Depuis, il a fait cinq, six fois l’émission ! »
Dans le milieu du showbiz, certaines règles n’ont rien à voir avec celles du quotidien. Malgré la destruction totale de la loge, l’incident n’a jamais entaché la relation entre Nagui et Lenny Kravitz. Une histoire incroyable, qui révèle un visage explosif et méconnu de la star américaine !
