NBA – Provoqué par Draymond Green, Victor Wembanyama l’humilie de façon virale ! (vidéo)

Draymond Green et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

La rivalité entre Victor Wembanyama et Draymond Green a atteint un nouveau sommet vendredi. Après que le Français a littéralement « postérisé » son défenseur, un face-à-face intense a éclaté entre les deux hommes. Wembanyama, du haut de ses 2m24, a réagi avec force à la provocation de Green, marquant les esprits malgré l’annulation controversée du panier.

Publicité

L’action s’est déroulée au Frost Bank Center de San Antonio : la star des Spurs a capté une passe en alley-oop sur une remise en jeu de ligne de fond et a dunké avec puissance sur Draymond Green, s’attirant en plus la faute. Bien que Green soit un redoutable défenseur, Wembanyama a paru le dominer avec aisance, donnant l’impression que le jeune prodige était en train de donner une leçon à un joueur beaucoup plus petit que lui.

Ce dunk est intervenu après des provocations répétées de Green envers Wembanyama, qui a tenté de le déstabiliser dans le dernier quart-temps. Le Français ne s’est pas laissé faire et a puni son adversaire dans la foulée et pour le plus grand bonheur du public.

Publicité

Draymond Green encore humilié par Wembanyama



Si l’équipe arbitral a finalement annulé le poster dunk, jugeant que la faute de Green avait eu lieu avant la possession du ballon, cela n’a pas effacé l’impact de l’action. L’incident a servi d’élément déclencheur à l’intensité physique du match. L’annulation du dunk a permis aux Warriors d’échapper de justesse à une fin de match plus difficile.

Wembanyama a cependant continué à punir Green tout au long de la rencontre, notamment sur une série de post-ups lors du troisième quart-temps, où il a clairement montré sa supériorité. Il est à noter que Draymond Green entretient depuis longtemps une rivalité tendue avec un autre Français de plus de 2m15, Rudy Gobert. Il est possible que la réaction agressive de Wembanyama ait été motivée par son compatriote.

Publicité

Les statistiques du Français confirment son match impressionnant contre Golden State, un match qui a laissé les observateurs stupéfaits par sa capacité à dominer le jeu. Wembanyama a terminé la rencontre avec 26 points, 12 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres, des chiffres qui témoignent de son influence omniprésente sur le parquet. Et si les Spurs se sont inclinés 109-108 à l’arrivée, Wemby n’a pas grand chose à se reprocher.

Conférence Ouest Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama