NBA – Anthony Davis aux Warriors ? « Ça serait intéressant »

Anthony Davis sous son maillot des Mavericks
Dallas Mavericks (DR)

Par Rédaction | Sport

Face aux rumeurs d’implosion chez les Dallas Mavericks après le licenciement de leur General Manager Nico Harrison, l’avenir d’Anthony Davis est au cœur des spéculations. L’ancien coéquipier de Davis, DeMarcus Cousins, a émis une suggestion intrigante : un transfert de l’intérieur vers les Golden State Warriors.

Publicité

Depuis qu’il a été acquis par Dallas en échange de Luka Dončić, Anthony Davis n’a pas réussi à faire ses preuves, principalement en raison de problèmes persistants de blessures. Alors que les analystes débattent du meilleur endroit pour relancer sa carrière, DeMarcus Cousins, avec qui Davis a joué à la Nouvelle-Orléans, a jeté un pavé dans la mare sur les réseaux sociaux.

Il a simplement déclaré sur son compte X (anciennement Twitter) que la possibilité de voir « Anthony Davis aux Warriors serait intéressant », une idée qui a rapidement enflammé la communauté NBA, surtout quand on connaît le passif de la franchise avec les stars.

Publicité

Butler n’est pas la pièce manquante

Les Warriors sont clairement en mode « victoire immédiate », compte tenu de la fin de carrière approchante de Stephen Curry et Draymond Green. L’acquisition de Jimmy Butler, arraché au Heat, devait être le coup de poker de la saison dernière. Cependant, après que Curry se soit blessé au deuxième tour des séries éliminatoires, Butler a montré qu’il ne pouvait pas porter l’équipe à lui seul.



Cette saison, Golden State affiche un bilan mitigé de 7 victoires pour 6 défaites et se retrouve hors du top 8 de la Conférence Ouest. Jimmy Butler produit des statistiques décentes (19,1 points, 5,3 rebonds et 4,7 passes décisives), mais il ne semble pas être l’élément qui fera basculer les Dubs vers le statut de favoris. L’horloge tournant pour Curry, le moment est peut-être venu d’abandonner l’expérience Butler.

Publicité

Un échange direct entre Anthony Davis et Jimmy Butler est une possibilité concrète, car les salaires des deux joueurs sont pratiquement identiques. Cependant, il est peu probable que les Mavericks, en pleine reconstruction, aient un grand intérêt pour Butler, un vétéran. Les Warriors devraient probablement ajouter des choix de draft pour rendre l’échange plus alléchant, ou impliquer une troisième équipe. Quoi qu’il en soit, un Anthony Davis en bonne santé représenterait une bien meilleure option pour le titre pour Golden State que Butler.

Il est certain que Dallas aurait plus d’intérêt pour Kuminga que pour Butler. À 23 ans, l’ailier des Warriors a encore une marge de progression immense et pourrait s’épanouir loin de Steve Kerr. Néanmoins, pour que Golden State se sépare de Kuminga, l’équipe devrait probablement inclure plusieurs autres noms (comme Moses Moody ou Buddy Hield) pour que la transaction soit viable. Une chose est claire : le sort d’Anthony Davis dépend de la décision des Mavericks de le rendre officiellement disponible sur le marché.

Anthony Davis Conférence Ouest Dallas Mavericks Golden State Warriors NBA 24/24