NBA – Shaq (292M$ en carrière) révèle son pire achat : « J’ai pris deux Ferrari pour en faire ça »

La légende Shaquille O'Neal sur le plateau de la chaine TNT
@NBAonTNT

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Grâce à des contrats NBA lucratifs et des investissements bien sentis, Shaquille O’Neal a pu se forger une belle fortune dans laquelle il n’a jamais hésité à piocher. Ce, parfois pour des projets lunaires, dont un assez coûteux qu’il regrette de nos jours.

Publicité

Avant d’être considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire, voire même comme le plus dominant de tous les temps, il apparaissait comme le meilleur de son époque. Shaquille O’Neal en a dès lors récolté les fruits sur le plan financier. Joueur le mieux payé de NBA à plusieurs reprises, il a globalement justifié ses salaires élevés sur le parquet avec de grosses performances et a su capitaliser sur ces derniers.

Certes bien rémunéré via les contrats qui le liaient à ses différentes franchises, le glorieux pivot ne s’en est jamais contenté. Il a ainsi effectué plusieurs investissements qui lui ont souri et qui lui permettent désormais de présenter une fortune estimée à environ 500 millions de dollars. De quoi s’autoriser de temps à autre quelques achats impulsifs qui ne s’avèrent en revanche pas tous très judicieux par la suite.

Publicité

Le projet bancal de Shaquille O’Neal avec deux Ferrari

Grand amateur de basket, O’Neal possède également une autre passion, à savoir celle pour les voitures. Il lui arrive donc régulièrement de débourser de grosses sommes pour s’offrir les bolides qu’il convoite, dont certains plus singuliers que d’autres. Le tout, en devant tenir compte de ses mensurations, ce qui complique parfois sa tâche et le conduit à effectuer de mauvais choix. Il explique par exemple dans le Beatbox Podcast :



Shaquille O’Neal : Mon pire achat ? Je dirais que c’est quand j’ai pris deux Ferrari pour en faire une seule. J’en ai acheté une vraie et une qui ne pouvait plus circuler. J’ai demandé à ce qu’on coupe la vraie en deux et qu’on prenne des pièces de l’autre pour la rendre plus grande, et j’ai réalisé que je ne pouvais toujours pas entrer dedans. Il a fallu qu’on enlève le toit de façon permanente pour que je m’en serve.

Si son idée initiale n’a pas aboutie, Shaq s’est finalement contenté de ce compromis. Sa drôle de Ferrari décapotable a cependant très vite posé problème… à cause des conditions climatiques :

Publicité

Shaquille O’Neal : Tout allait bien jusqu’à ce que je ne fasse pas attention à la météo et que j’aille de Miami à Fort Lauderdale. Sur le chemin du retour, il s’est mis à pleuvoir et toute la voiture s’est retrouvée inondée.

Le Diesel a donc sans doute dû se résigner et abandonner pour de bon son projet. Cela ne l’a quoi qu’il en soit pas empêché d’effectuer par la suite d’autres demandes tout aussi folles à son mécanicien attitré.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal