Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Icône du rock français et séducteur notoire, Johnny Hallyday a longtemps fasciné autant par sa musique que par sa vie privée tumultueuse. Entre excès, passions et conquêtes multiples, le « Taulier » n’a jamais caché son goût pour les femmes, y compris alors qu’il était marié. Mais il y a un an, c’est Brigitte Lahaie, actrice X devenue animatrice et personnalité médiatique, qui a révélé une aventure d’un soir qu’elle avait vécue avec lui dans les années 1970.
Chacun à leur manière, Johnny Hallyday et Brigitte Lahaie se sont imposés comme des figures marquantes de leur époque. Le premier, icône du rock et symbole de l’insouciance des années 70, et la seconde, star du cinéma pour adultes et femme libre dans ses choix. Dans ce Tout-Paris fourmillant, les deux personnalités se sont donc presque logiquement croisées… et même un peu plus que ça.
Invitée de l’émission de Jordan de Luxe, Brigitte Lahaie a en effet confessé avoir eu une aventure que l’on pourrait aujourd’hui qualifier de « coup d’un soir » avec le rocker. Sans trop vouloir en révéler sur le sujet, elle avait indiqué :
« Ça a été une relation assez courte. On s’est juste rencontrés une nuit de pleine lune. C’est la première fois que j’en parle. Il était sans doute en couple. »
Selon l’actrice, l’épisode s’était déroulé en 1977, et Johnny Hallyday était donc alors encore marié à Sylvie Vartan (le divorce fut prononcé en 1980, ndlr). Mais cette situation n’a jamais posé de problème à Brigitte Lahaie, qui restait pragmatique sur les relations avec des hommes déjà engagés :
« Je n’ai jamais eu de problème avec les hommes mariés, ça ne me regarde pas. Si ce n’est pas moi, c’est une autre… Et ce n’est pas casser un couple.
Casser un couple ce serait vouloir prendre l’homme qui est marié. D’ailleurs, quand je suis sortie avec René Chateau il avait une femme dans sa vie et je n’ai jamais voulu qu’il la quitte. »
Si cette rencontre a donc constitué la seule nuit que Brigitte Lahaie a passée avec Johnny Hallyday, la suite a ensuite été tuée dans l’oeuf. Car lorsque le rocker, visiblement comblé, a voulu reprendre contact pour prolonger cette aventure, l’actrice avait choisi de s’éloigner :
« C’est intéressant de dire qu’on peut avoir eu une relation. Quand il a voulu me revoir, c’était le début d’une histoire d’amour que je commençais, alors je n’ai pas voulu. Je n’en raconterai pas plus. »
D’ordinaire discrète sur ses anciennes histoires avec des célébrités, Brigitte Lahaie a donc choisi de révéler cette nuit avec Johnny Hallyday près d’un demi-siècle après les faits. Une parenthèse brève, mais qui illustre bien la légende de l’artiste et son goût pour les aventures. Une chose est sûre : elle semble en garder un meilleur souvenir que sa rencontre avec François Bayrou !
