Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Jean Dujardin et Alexandra Lamy restent dans la mémoire collective comme le duo emblématique de la série « Un gars, une fille », qui a révélé leur talent et bouleversé leur vie personnelle. À l’époque, ils étaient en effet tous deux en couple, mais le quotidien intense du tournage et la proximité constante ont progressivement fait naître une histoire d’amour pas évidente, mais irrépressible…
D’abord amoureux à l’écran, Jean Dujardin et Alexandra Lamy le sont devenus à la vie quelque part entre 1999 et 2003, dates de tournage de l’emblématique série qu’est « Un gars, une fille ». Durant un documentaire diffusé sur C8 en 2017, Jean Dujardin était revenu sur cette période d’une grande intensité, et d’autant plus en raison du fait que chacun était alors en couple de son côté :
« Pendant quatre ans, dans une maison, avec des photos de toi et une femme, qui n’est pas ta femme, qui n’est pas ta vie, une maison qui n’est pas la tienne…. Jeunes acteurs que nous sommes, des jeux dangereux. Et, vu qu’on est très passionnés, et qu’on veut donner beaucoup de choses, on ne fait plus croire, on fait vraiment. Et on se brûle »
Les deux acteurs ont en effet dû mettre fin à leur relation, et annoncer à leur moitié respective qu’ils allaient se mettre en couple avec l’autre star du feuilleton. Un moment délicat, qui a marqué le début d’une histoire d’amour de près de 10 ans pour les deux tourtereaux.
De son côté, Alexandra Lamy avait également évoqué ce tournant de leur vie, confirmant que son histoire d’amour avec Jean Dujardin était née naturellement du quotidien partagé sur le plateau. Alors l’évidence s’est imposée :
« Quand on a terminé ‘Un gars, une fille’, on s’est rendu compte qu’on n’arrivait pas à se séparer. C’est pour ça que notre histoire d’amour a démarré là. On a passé quatre ans ensemble, tous les jours, avec cette image de couple. Oui, ça devenait naturel. Puis, on a tout construit ensemble, il y avait quelque chose qui était presque logique. On était fous amoureux l’un de l’autre, évidemment. »
Aujourd’hui, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont chacun refait leur vie après leur séparation au début des années 2010, mais le souvenir de leur duo reste intact pour tous ceux qui les ont découverts grâce à la série.
