Julia Vignali (50 ans) cash sur ce qui la dérange dans sa vie avec Kad Merad : « Ça peut vite…

Julia Vignali et son mari Kad Merad
@cavousofficiel / @telematinf2

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

L’histoire d’amour entre Julia Vignali et Kad Merad s’est imposée comme l’une des plus lumineuses du paysage médiatique français. Ensemble depuis plusieurs années, l’animatrice et l’acteur ont construit une famille recomposée soudée, rieuse et plutôt harmonieuse. Mais derrière cette entente évidente, une réalité du quotidien titille un brin la célèbre animatrice de France TV !

Publicité

Figure familière de la télévision française, Julia Vignali forme avec Kad Merad un couple apprécié pour sa complicité et son naturel. Tous deux ont appris à concilier leurs univers, leurs métiers et leurs enfants pour créer une dynamique familiale apaisée.

Car en effet, vivre avec Kad, c’est forcément vivre avec Kalil, son fils, qui occupe une place particulière : passionné d’objets anciens, de brocante et de trouvailles en tout genre, il a transformé sa chambre en véritable caverne aux trésors. Un plaisir contagieux, mais parfois source de débordements pour l’ancienne présentatrice des Maternelles, adepte du rangement et de l’ordre millimétré. En 2023 déjà, sur le plateau de France 5, elle expliquait :

Publicité

« Il est très fier que sa belle-maman soit devenue Madame brocante. Je l’emmène régulièrement sur le plateau. Mais j’aimerais bien qu’il en vende parce que sa chambre est très remplie… »

Un an et demi plus tard, le sujet est revenu naturellement dans C à Vous, émission où la compagne du comédien, toujours élégante dans sa franchise, a admis que cette passion restait pour elle un défi permanent. Face aux chroniqueurs, la présentatrice d’Affaire conclue a évoqué à la fois son admiration pour l’enthousiasme du jeune collectionneur, et son combat intérieur contre le désordre qu’il génère :

Publicité

« Kalil, il vit dans les années 1930. Il adore ça, et c’est vrai que sa chambre, c’est un peu comme le plateau d’Affaire conclue ! Je suis assez fière de cette passion parce qu’aimer les objets, c’est aimer l’histoire, c’est aimer la transmission, plein de belles valeurs… Mais moi qui suis une fan de rangement, et j’ai même écrit un livre à ce sujet, j’adore quand c’est bien organisé… C’est sûr que la brocante, ça peut vite m’angoisser. Mais avec le travail que je fais, je commence à m’assouplir, et à aimer… le bordel ! »

Entre la fierté sincère de voir Kalil nourrir une curiosité aussi riche et l’appréhension très personnelle face au désordre que cela implique, Julia Vignali navigue avec humour et patience dans le quotidien d’une famille recomposée pleine de vie. Et au-delà du clin d’œil, cette confession révèle aussi la capacité de l’animatrice à s’adapter, elle qui, manifestement, apprend chaque jour à aimer ce joyeux bazar qui fait désormais partie de son décor. Mais a-t-elle vraiment le choix !

Pop culture