Lou Pernaut (22 ans) très honnête sur l’argent de son défunt père : « Ma mère…

Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut et Lou Pernaut
C8 (DR) / France TV (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Depuis la disparition de Jean-Pierre Pernaut il y a maintenant plus de trois ans, beaucoup s’attendaient à ce que la question de l’héritage secoue la famille. Mais contrairement à d’autres clans médiatisés, les Pernaut ont traversé cette période sans scandale ni règlement de comptes public. Et aujourd’hui, Lou Pernaut parle de ces sujets avec une franchise étonnante pour son âge.

Publicité

Lou Pernaut, devenue figure très suivie sur les réseaux sociaux, s’est récemment confiée au micro de Jordan de Luxe. À seulement 22 ans, elle évoque sans détour la gestion de l’après, l’unité familiale et ce que son père leur a réellement laissé. Un récit qui casse beaucoup d’idées reçues sur l’argent, les tensions supposées ou les fantasmes autour de l’héritage d’un journaliste aussi emblématique que Jean-Pierre Pernaut.

Interrogée d’abord sur l’attitude de sa mère, Nathalie Marquay, Lou a tenu à remettre les choses à leur place face à certaines critiques répugnantes et malvenues qui ont longtemps accompagné la relation du journaliste et de l’ex-reine de beauté :

Publicité

« Ma mère s’en foutait de l’argent. Elle en avait déjà. Les gens ont toujours été jaloux d’elle, parce qu’elle a été Miss France ».

Une mise au point nette, qui reflète la volonté de la jeune femme de défendre sa famille contre les clichés. Puis est venu le sujet sensible de l’héritage, que l’ancienne participante à l’émission « Les Traîtres » a abordé avec la même limpidité :

Publicité

« Tout a bien été distribué ! Je ne suis pas devenue millionnaire grâce à l’héritage de mon père ! Ce sont surtout des investissements immobiliers que nous allons avoir avec mes frères ».

Le témoignage de Lou Pernaut reflète une famille soudée, loin des caricatures parfois véhiculées lorsqu’une fortune ou un nom célèbre entrent en jeu. Pas de conflit, pas d’enrichissement soudain : simplement une organisation claire, assumée et apaisée. Voilà qui reflète, on l’imagine, peut-être l’éducation et les valeurs transmises par Jean-Pierre Pernaut lui-même.

Pop culture