Fils de Cécilia Attias, Louis Sarkozy lâche son avis cash sur Carla Bruni : « C’est une personne…

Louis Sarkozy et Carla Bruni
Brut (DR) / Vanity Fair (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’il tente de lancer sa carrière politique, Louis Sarkozy sait qu’il n’échappera pas aux questions sur sa famille. Récemment, le fils de Cécilia Attias a ainsi évoqué avec franchise la place qu’occupe Carla Bruni, femme de son père, dans sa vie. Des propos auxquels l’ex première dame avait elle même rendu la pareille.

Publicité

Fils de Cécilia Attias et dernière figure médiatique en date d’un clan habitué à l’exposition publique, Louis Sarkozy sait bien que les médias sont prépondérants pour devenir une personnalité appréciée. Et lorsqu’il s’agit de Carla Bruni, qui partage désormais la vie de Nicolas Sarkozy depuis près de 20 ans, le jeune homme ne se dérobe pas.

L’apprenti politicien a ainsi confié au Telegraph il y a quelques temps combien la chanteuse a compté dans son adolescence, brisant au passage l’idée de tensions familiales souvent évoquées autour du couple présidentiel. Louis Sarkozy expliquait alors, levant tout éventuel doute sur sa relation avec sa belle-mère :

Publicité

« Elle est une personne bienveillante et gentille qui a beaucoup de succès et qui est aussi une grande lectrice. Ce fut un grand honneur, un grand plaisir et un grand privilège d’être élevé avec elle. Elle est géniale. Je l’adore »

Cette vision profondément positive, Carla Bruni la partage visiblement. Interrogée par Carla Ghebali, l’artiste franco-italienne avait déjà décrit avec le même enthousiasme la relation qu’elle entretient avec les enfants de son mari, dont Louis Sarkozy :

Publicité

« Je n’ai pas eu de difficultés, je dois dire, à avoir des relations avec mes trois beaux-fils. Leurs mères sont très présentes, ce sont de très bonnes mères, et je n’ai pas eu grand-chose à leur apporter du point de vue maternel.

Cette position de belle-mère est une position magnifique. Quand je les ai rencontrés, je me suis dit : ‘Tiens, je vais peut-être épouser ce mec (Nicolas Sarkozy) !’ Pour moi, les avoir comme beaux-fils, c’est vraiment le paradis. Ce qui les caractérise ? Douceur, bonté, gentillesse, intelligence ».

Ces témoignages croisés dévoilent une relation fondée sur le respect mutuel, loin des clichés sur les familles recomposées au sommet de l’État. Louis Sarkozy, en livrant ces mots simples et sincères, dessine un portrait inattendu de son lien avec la chanteuse, tandis que Carla Bruni confirme avoir trouvé sa place sans jamais forcer les choses. Une harmonie rare dans un univers souvent scruté, mais qui semble pourtant s’être imposée naturellement entre eux.

Pop culture