Le moment très gênant de Sylvie Tellier (47 ans) à l’aéroport : « Ils ont ouvert la valise, et dedans il y avait…

Sylvie Tellier
Mesdames Médias (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

À l’époque où elle incarnait l’autorité suprême du concours Miss France, Sylvie Tellier a dû gérer autant de paillettes que de situations inattendues. Certaines, bien plus cocasses que d’autres, ont laissé des souvenirs impérissables à l’ancienne reine de beauté. Parmi elles, un épisode survenu lors d’un déplacement officiel, avec une détonante histoire de valise…

Publicité

Figure emblématique du monde des Miss, Sylvie Tellier a longtemps été en première ligne pour encadrer les jeunes ambassadrices de l’élégance française, avec tout ce que cela impliquait de responsabilités, de gestion d’images et parfois… de crises de fou rire. Lorsqu’elle raconte par exemple cet épisode vécu dans un aéroport, l’ex-directrice générale du comité Miss France ne peut s’empêcher de rire

Tout commence par un banal contrôle de sécurité, un de ces passages obligés avant d’embarquer pour un déplacement à l’autre bout du monde. C’est précisément là, au moment des rayons X, que les choses ont pris une tournure inattendue, forçant la dirigeante de l’époque à intervenir en urgence devant des agents amusés.

Publicité

« Je ne citerai pas de nom, mais un jour, je pars avec des Miss à l’aéroport. On fait passer les valises dans le truc avec les rayons X. Et bien, figurez-vous que j’ai une Miss, on a été obligés d’ouvrir sa valise parce qu’en partant en voyage, elle avait amené des petits jouets de plaisir féminin ! Il a fallu s’expliquer devant les messieurs »

Un récit qui n’a évidemment pas manqué de faire réagir en plateau, tant la scène semble sortie d’une comédie. Laurent Ruquier, fidèle à son humour taquin, a tenté d’aller plus loin en cherchant à connaître l’identité de la Miss concernée et glissant : « Ah, sacrée Valérie Bègue… »

Publicité

Mais Sylvie Tellier, devenue une habituée des confidences maîtrisées et des secrets bien gardés, n’a pas cédé. Droite dans ses bottes, elle a infirmé la supposition, tout en préservant le mystère autour du nom de la jeune femme impliquée :

« Non, ce n’était même pas elle. Elle n’a pas voyagé, elle n’a même pas eu l’occasion ! »

Cette anecdote loufoque rappelle en tout cas que tout est possible dans l’univers du concours Miss France, y compris certaines situations gênantes comme celle-ci, dont Sylvie Tellier se serait assurément bien passée !

Pop culture